bonjour
je viens de upgrader mon ancien pc pour une carte mère asus A7N8X E DELUXE + ram PQI 2 x 256 en 3200 + amd xp athlon 2800 + mon ancien slk 800 et noise blocker et ancienne alim toute neuve d'1 mois LC POWER 420 W
ça devrait bien ronronner , eh non de retour à mon domicile ( matériels achetés à montgallet) après branchement rien ne se passe
absolument rien
l'alim est bonne
l'interrupteur est bon
apparemment les cartes sont bien enfichées
je debranche le cordon 220 v je le remets et ça repart !!!!!
d'où est ce que ça peut venir
j'ai simplement remarqué que lorsque les techniciens ont monté la carte ils n'ont pas mis toutes lres vis sur la mobo et n'ont pas mis les pastilles rouges sur les vis noires s de la CM
esrt ce suffisant pour gener le démarrage
2) petite questions que j'ai du mal à lire sur la notice in english
comment doivent etre placées 2 ram de 256 3200 pour bénéficier du dual ( moi c'est une a droite une a gauche)
faut il installer le systeme raid ( et comment par voie logicielle ou voie materielle)
y ' t il des choses importantes à bien configurer dans le bios pour ne pas perdre de la qualité de cette carte
( il y a 10 ans sur une dx2 66 je n'avais pa sactivé le cache du cpu , évidemment il était plus lent )
pouvez vous me conseiller un site ( comme le vôtre) où l'on montrerait comment bien configurer la carte
d'avance je vous remercie