Voila, je fais de l'aquisition vidéo avec une carte tuner. Mon aquisition se fait en MPEG2 en 12Mb/S. Tout ça pour dire que ça fait beaucoup d'information à transmettre au disque dure.
Sur mon ancien PC j'avais un disque IDE et je n'avais aucun problème, mais le j'ai changé ma carte tuner de PC et maintenant j'ai deux seagate SATA en RAID 0. Je ne connais pas trop les dessous du RAID 0 si ce n'est le fait que les deux disques bossent en même temps pour prendre la moitier de l'info chacun ce qui a comme avantage d'augmenter la rapidité des accés disque, et aussi il me semble que dans ma carte (GA-8INXP) se controleur raid intégré à la carte passe pas le bus PCI pour le transfert d'info.
Info bref, le problème que j'ai, c'est que maintenant je perd de image dans mes aquisitions, et donc l'image saute de temps en temps (parfois 2 fois par minute !!!!).
Cela pourait-il venir d'uns saturation du bus ?? car en fait les infos de ma carte tuner pas une fois pas le bus PCI pour aller de ma carte tunrer à la carte mère, et un seconde fois pour aller de la carte mère aux disques.
Vos avis ....