Ben voila j'ai un méga problème...
Hier, un gars m'apporte une machine k'il a fait monté chez un assembleur, je vois dedans une carte Leadtek K7NCR18D Pro et une barrette de 256 Mo de PC2700 No-Name... En fait il avait un problème avec son graveur et je devais regarder ca... G donc allumé et g était faire un tour dans le bios... Là je vois ke la FSB était réglée à 100 Mhz... Pour une barette de PC2700, ça fait k'elle est légèrement sous-exploitée surtout avec un XP 2700+...
Je règle donc la FSB à 166Mhz ki est bien sur le réglage optimal pour ce genre de barette, je redémarre et là rien... J'éteinds, je démarre à nouvo et toujours rien... Alors je fais un Clear CMOS pour remettre tous les réglages par défaut, j'allume et toujours rien... J'avais l'air bien con surtout ke c t pa ma machine !!!
Après une demi-heure d'essais infructueux, je me dis ke dem1 je reviendrais (g t au boulot ) avec une de mes barettes de PC2700 (ossi dla no name)... Je reviens donc le lendem1, j'allume la machine... Toujours rien... Alors je remplace la barette par la mienne, j'allume et là : BIP l'ordi s'allume nickel, aucun problème... Je retourne donc dans le bios (la FSB était toujours à 100 Mhz donc le clear cmos a tout de meme fonctionné) et je met une FSB de 133 pour viser moins haut ke 166...
Je sauvegarde les reglages et je redémarre... Rien... écran noir pa de bip, ke dalle... Je refais donc un clear cmos en me disant ke cette CM c dla merde pce k'elle supporte pa plus k'une FSB de 100 Mhz et je redémarre... Rien de rien...
Alors en fait cette CM a flingué la RAM du gars mais la mienne en plus tout ça pce ke g mis une FSB plus adéquate pour la RAM... ;(
Ma kestion est donc : S possible ke cette CM soit défectueuse au point de flinguer systématiquement toutes les barrettes de RAM ki tourne à plus de 200 Mhz ???????????
Et si certains d'entre vous ont eu le problème, S ke les barettes sont mortes vraiment??
Merci de vos réponses