Bijour, je viens d'acheter (pour pas cher) une A7V600 (VIA KT600) pour remplacer la vieille K7S5A (SIS 735) d'un poste Athlon XP 2000+ / DDR PC2100.
Mais ô malheur, je n'arrive pas à faire booter WinXP. En fait après le bip de démarrage qui dit "tout va bien" y'a un autre bip très rapide, et le néon du ventirad CPU a un instant de faiblesse. Le POST se passe bien, je peux accéder au BIOS et tout, mais après le message "Update ESCD successfully" je vois un écran bleu avec du texte pendant une fraction de seconde, et hop ça reboote.
Tous mes composants sont ok, puisque j'ai essayé par deux fois de remonter l'ancienne CM (tout marche normal) puis la nouvelle (rien à faire). J'ai fait plein d'essais mais je n'arrive pas à comprendre d'où vient ce tout petit bip supplémentaire...
Je sais pas quoi faire, le seul truc qui m'a fait tiquer c'est que sur le manuel il est précisé qu'il faut une carte AGP 1.5V, mais si j'ai bien compris ça veut juste dire qu'avec une carte AGP 2x ça risque de foirer, et donc je m'en fous.
Merci pour toute suggestion qui m'éviterait de faire appel au SAV...