|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Choix d'un ordinateur à Economie d'énergie |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Salut les hardos
Message cité 1 fois Message édité par muzah le 06-11-2006 à 18:48:49 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 06-11-2006 à 18:36:57 |
C13-Fury FurySanctuary sur YT | énergiquement raisonnable ?
--------------- Reviews Jouets et Figurines - Fulguropop, culture pop - Toyzmag, actu' jouets et figurines - |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 |
Cette alimentation 480 watts est nécessaire et recommandée dans le manuel de la carte mère. J'ai déjà grillé une 420W ANTEC avec mon système actuel et une ENERMAX 480W. J'ai une HYPER 480 dans ma tour en ce moment et tout roule.
Message édité par muzah le 06-11-2006 à 19:12:44 --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Je viens de voir la Green Power, parfait
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
coprin Attention toxique. | Le E6300 sera très supérieur à tes deux 2400+MP, sans aucun doute le meilleur choix, car de toutes façons va falloir changer ta RAM! |
Publicité | Posté le 06-11-2006 à 20:04:12 |
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Exactement.
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Je ne trouve pas vraiment la carte-mère sympa.
buggys Heuuu !! quoi de neuf docteur? | comme je suppose que tu veux pas o/c (ca bouffe de l'énergie quand même) : MSI P965 Neo-F
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
corkynation Levieuxcaps | Si tu veux vraiment économiser en énergie:
|
c_planet |
Message cité 1 fois Message édité par c_planet le 29-11-2006 à 14:06:32 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Le E6300 consomme moins qu'un X2 3800+, lui-même consommant moins de 2x ce que consomme un A64 3200+, un calcul rapide nous indique donc:
|
radeon4ever Chasseur de specs |
|
Message cité 2 fois Message édité par radeon4ever le 29-11-2006 à 14:31:03 --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
c_planet | au temps pour moi sur les conso c2d le deuxième lien donne la conso général du pc (et le 1er ne donne pas de détail)
Message cité 2 fois Message édité par c_planet le 29-11-2006 à 14:32:01 |
punkoo | Juste pour apporter une précision, "Qui plus est, un ventilateur de moins, c'est non seulement du bruit en moins et aussi du courant de consommé en moins...", quand tu parlais de la carte vidéo, je pense que c'est faux ; une carte vidéo passive ca chauffe (ou alors ils sont devenus très fort les constructeurs) et la physique veut que la chauffe soit du courant dissipé sous forme de chaleur. En gros je pense meme que ta carte actuelle (9800 pro) consomme moins.
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Et pour revenir sur la consommation de la 9800pro qui nécessite un branchement externe pour fonctionner et la 7300GS qui fonctionne uniquement avec les quelques watts du PCIe, la différence doit être importante quand même. --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
punkoo | Je pense pas ; le fait d'emmagasiner de la chaleur avec les rads passif fait augmenter la température du GPU, et encore une fois c'est de la physique, puisque qu'il y a plus de chaleur il faut compenser les pertes en délivrant plus de courant. Message cité 3 fois Message édité par punkoo le 29-11-2006 à 20:21:44 |
|
punkoo | Au passage muzah, un ventilo de gpu doit consommer 1W (je sais pas du tout, ca doit etre dans les memes echelles que les autres ventilos de boitier) et la différence entre une carte fanless et ventilée doit etre bien supérieure à 1W ( je pense à une différence de l'ordre de 15/20 W, selon les utilisations peut etre plus ou moins). Bref, je dit tout ça juste pour t'aider dans ta recherche de pc 'ecolo', étant moi meme dans cette optique là. Message cité 1 fois Message édité par punkoo le 29-11-2006 à 20:33:07 |
Message édité par radeon4ever le 29-11-2006 à 20:40:39 --------------- (VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To |
punkoo | Bon j'arrete là d'accord si vous voulez...
Message édité par punkoo le 29-11-2006 à 20:46:58 |
happyfarmer |
|
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Choix RAM pour config Core 2 Duo | Choix d'un P4 pour config jeux ? (avec mobo en DDR1) |
Choix d'une carte graphique...?! | [Conseil] Choix CM pour O/C D805 |
Choix de ram | conseille choix carte graphique pcie |
Choix Achat New PC | Choix de RAM pour K8V SE DELUXE |
choix de la carte mere? | choix carte mere ASROCK |
Plus de sujets relatifs à : Choix d'un ordinateur à Economie d'énergie |