Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
723 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Choix carte mère et processeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6692364
tibolhomme
Posté le 12-11-2008 à 18:38:43  profilanswer

Bonsoir !

--1ère question --
Je voulais savoir, d'après vous, quelle sont les marques de carte mères qui sont solides, qui ne lâchent pas au bout de quelques mois comme les MSI en particulier ou bien d'autre connues...
D'après moi et des connaissances, il s'agit des Foxconn, Intel et Tyan (mais pour serveurs...) mais mon expérience ne me le confirme pas pour Foxconn et Tyan vu que je n'en ai pas essayé... que pensez-vous de ces marques, niveau solidité je le rappelle ? Et DFI ?

-- 2ème question --
A votre avis faut-il mieux se jeter sur le Core i7, attendre le socket 1160 ou rester au Core 2 Duo ? Sachant que ce serait pour un PC a usage intensif, et je voudrait avoir un proc qui tourne vraiment bien (pas de plantages lorsque plusieurs programmes sont lancées, démarrage de windows très rapide, encodage vidéo rapide....)

Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2008 à 18:38:43  profilanswer

n°6692417
chibba
Posté le 12-11-2008 à 19:00:27  profilanswer

tibolhomme a écrit :

Bonsoir !

--1ère question --
Je voulais savoir, d'après vous, quelle sont les marques de carte mères qui sont solides, qui ne lâchent pas au bout de quelques mois comme les MSI en particulier ou bien d'autre connues...
D'après moi et des connaissances, il s'agit des Foxconn, Intel et Tyan (mais pour serveurs...) mais mon expérience ne me le confirme pas pour Foxconn et Tyan vu que je n'en ai pas essayé... que pensez-vous de ces marques, niveau solidité je le rappelle ? Et DFI ?

-- 2ème question --
A votre avis faut-il mieux se jeter sur le Core i7, attendre le socket 1160 ou rester au Core 2 Duo ? Sachant que ce serait pour un PC a usage intensif, et je voudrait avoir un proc qui tourne vraiment bien (pas de plantages lorsque plusieurs programmes sont lancées, démarrage de windows très rapide, encodage vidéo rapide....)

Merci  :)

pour la cm une GIGABYTE EP45-UD3R OU GIGABYTE EP45-DQ6
pour le processeur un E8600 OU Q9550

Message édité par chibba le 12-11-2008 à 19:05:03
n°6692481
tibolhomme
Posté le 12-11-2008 à 19:19:37  profilanswer

Merci, mais vu le prix du quad... je pense qu'il vaut mieux un i7, et puis j'aurai DDR3...  
Mais concernant la marque Foxconn? Est-ce bien? C'est celle qui m'intéresse le plus je pense...

n°6693879
Yoda_m
Posté le 13-11-2008 à 15:01:26  profilanswer

Oui mais au prix de la carte mère et de la RAM pour un i7, le quad reste toujours moins cher!

n°6693933
sentryman
Laton Raveur
Posté le 13-11-2008 à 15:27:47  profilanswer

ya une section conseil d'achat elle est là pour ça ...

n°6696205
tibolhomme
Posté le 14-11-2008 à 23:41:01  profilanswer

Oui mais prendre un Quad pour être depassé dans 2 ans non merci... sinon attendre le socket 1160 ou 1156 ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
choix de la carte mere et processeurChoix processeur et carte mere svp!!!
Résultats choix Carte Mère, CPU et RAM - AMD & Phenom !!!Aide pour choix nouvelle config
Choix processeur et carte mèreConseil choix carte mère, ram,processeur et carte graphique
Choix de carte mère pour processeur q6600Remplacement ram,processeur,carte mere ,c est le bon choix? merci
choix carte mère + processeurChoix carte mere et processeur
Plus de sujets relatifs à : Choix carte mère et processeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR