|
Auteur | Sujet : chipset kt333 vs Nforce? |
---|
dolby-digital3500 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-06-2002 à 00:25:58 |
hide | comme le kt266a et le kt333 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
latoucheF7duclavier |
sisicaivrai! |
pYlOne | Fireman : C'est pas vrai. C'est justement pour ca que j'ai abandonné Via. Ma carte KT7A était en 133 et PAS STABLE ! Mon ECS aussi est stable overcloquée, mais Via m'a déçu car meme à 133, elle n'était pas stable ! |
fireman | attends y a eut des progres quand meme depuis la KT133A.
--------------- Edité par Fire |
zeratul Empêcheur de tourner carré | moi ca fé 1an1/2 g du KT133a et g jamais eu de blemes! a l'époque je voyais tous les gars qui innondaient de topics (camarchpu!) dans hfr ca me faisais peur et je pigeais pas pkoi! mais g compris! ils avaient outs de l'IDE et une SB Live et moi j'avais du SCSI U160 et un PCI128! |
Maniac de PC | Moi je veux une mobo STABLE ou je met dessu une leadtek gf4 ti 4200, 512 mo ddr samsung (2100 ou 2700 ???), un xp 1800+ et je veux pas de merde avec cette carte (pas comme le kt133A qui freze tt le temps )
|
Publicité | Posté le 30-06-2002 à 10:59:45 |
dolby-digital3500 |
|
XP1700 | Oui NForce, et si possible ASUS --------------- Mon feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0141_1.htm |
fireman | maniac de pc >j'avais un tbird 1000@1550 avec de la pc 2700 qui tournait entre 180 et 200 de fsb et un gforce 4 ti 4200 a 300/600 et pas de probeme de stabilité, le tout sur epox 8K3A
--------------- Edité par Fire |
biker23 | Je le répète, il y a un truc qui me déçoit dans le nForce . Mais ça ne vient pas du nForce lui-même, mais des fabricants de carte-mère. Pourquoi, Asus et Msi ne veulent pas sortir des cartes nForce avec les même fonctionnalités que les cartes KT333. Seule l'Abit a le Raid, et Abit, ça fait peur pour le SAV, seule l'Abit a l'UDMA 133, seule l'Abit a l'USB2, mais je ne veux pas de l'Abit. Franchement, si l'Abit NV7-133R était exactement la même mais fabriquée par Asus, j'aurai sauté dessus direct. Bon, j'hésite entre 2 cartes à base de KT333, la Gigabyte GA-7VRXP et l'Asus A7V333-Raid. Pouvez-vous m'aider ? Les différences entre les 2 ( pas les performances, car pour moi elles sont aussi performantes ) point de vues fonctionnalités, nombre de ports USB 1.1 et 2.0, nombre de nappes 133 fournies et nombre de nappes 33 fournies, son, réseau ... Ca me servira à moi, masi ça pourrait aussi servir aux autres qui veulent se prendre une config à base de proco AMD ... |
MINIGUS | Abit c'est le top j'avais une msi et je le gardé 5 jours et j'ai repri une abit at7 et bien sa marchr fort et c'est super stable |
biker23 | Peut-être que c'est stable Abit, mais sur ta machine. C'est pas parce que ta carte marche bien que toutes les ABit marchent bien. Par contre, si tu as un gars dont la carte Abit est dead, e bien là c'est sur il peut l'attendre longtemps sa carte. On pourrait faire un topic là-dessus, pour demander au gars qui ont eu du Abit en SAV, combien de temps la cartes est partie ...
|
hide | la gigabyte est plus difficile à trouver en france, non ? Message édité par hide le 30-06-2002 à 11:27:34 |
biker23 | Peut-être qu'elle est plus dure à trouver, mais peut-être que je pourrai en avoir une, donc dites mmoi les différences entre les 2 SVP ! |
Maniac de PC | gigabyte : moins cher ! |
Maniac de PC | Et le sis 735 la dedans (oui il est vieux et alors ?) ben il est stable et compatible avec cbocou de chozes ??? (la version lan n'est pas compatible avec les xp ....) |
fireman | et tres performante la giga Message édité par fireman le 30-06-2002 à 11:36:32 --------------- Edité par Fire |
biker23 | Ouais. Bon, peut-être que Gigabyte c'est moins cher, masi ej ne suis pas à 150 francs près, car en fait je change mobo, proco, ram, CG et dd. Au début je partais pour Abit NV7-133r et Abit Siluro Ti 4400, masi en fait en cg je vais prendre la Leadtek, moins cher, donc ça me dérange pas de payer un peu plus cher pour la mobo, surtout qu'en plus l'Abit était à 175? ( 1150 francs environ ), donc voilà, que je prenne la Abit ou la Gigabyte c'est moins cher. LES DIFFERENCES ENTRE LES 2 CARTES SVP ?!? |
biker23 | Ce topic va finir en 2ème page si ça continue. Allez, un petit up ! |
biker23 | Help me ! |
dolby-digital3500 | ben prend la mobo que tu veus, splus simple |
Prems Just a lie | P@trick : je suis passé de la KR71 à la K7N415, c'est le jour et la nuit en fiabilité et agrément d'utilisation.
|
biker23 | SVP ! Les différences entre l'Asus A7V333-Raid et la Gigabyte GA-7VRXP ? Nombre et types des nappes fournies, de même pour les ports USB, son et réseau intégré ( si oui de quel type ( par exemple pour le son: Ac'97 ou chip a mettre en PCI ... ) ). Please ! Help me !!! |
walt@PizzaFighters Câmédien ! |
--------------- Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/ |
ark No wukkas | Nforce définitively wins
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
biker23 | Pouvez pas répondre à ma question ? Je parle pas de nForce, mais de KT333, et j'hésite entre 2 carte-mère. LA seule nForce qui regroupait toutes les fonctionnalités que je souhaitait était la ABit, et moi j'ai pas envie d'avoir une carte-mère qui part 6 mois en SAV. Donc, j'hésite entre 2 cartes : Asus A7V333-Raid et Gigabyte GA-7VRXP. Pas les autres, juste ces 2 là ! Les différences entre les 2 SVP ! J'ai regardé sur tomshardware.fr, masi le tableau des caractéristiques est en anglais, et je n'y comprends strictement rien. Alors, P L E A S E ! H E L P M E ! |
ark No wukkas |
--------------- Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver... |
Gwemon | Les config VIA C pas stable... et patati et patata moi aussi au début je mettais mes pbs de stabilité sur le dos de windows, de VIA, de Nvidia pour la CG, des drivers en tout genre ... et avec pour résultat tjs des plantages aléatoires, des écrans bleu... en fait tout venait de mes barrettes de mem. Alors je conseille à tous ceux qui ont des pbs de stabilité de vérifier leurs mem et aussi leurs alim.Noname |
--------------- Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/ |
Gwemon | Pour l'alim les plantages sont tout à fait compréhensible sur les noname qd il marque 350W ils changent juste l'autocollant résultat ça chauffe à mort. D'autres part si une config nécessite 250W en pleine charge une alim 300W va être vraiment limite surtout qd il fait chaud mieux vaut prendre une 450W. |
|
Gwemon | En principe celui qui a des plantages à cause d'une alim sous puissantes trouve un jour la source de ces soucis pour cause de fumée et de forte odeur de composants crâmer et C là qu'il faut avoir la présence d'esprit d'HT une bonne alim. |
|
biker23 | Je ne fais pas d'o/c. Qu'est-ce que tu entends par "paramétrer finement" ark ? C'est le paramétrage du bios ? et les pb avec l'Asus A7V333-Raid ? C'est des pb de fiabililté ? Comment ça ? Y'a beaucoup de cartes qui tombent en rad ? Est-ce qu'une de ces 2 cartes ( la Gigabyte et la Asus ) pose des problème de fiabilité avec une carte son Sound Blaster Live Player 1024 ? Un modem ADSL Extense ECI ( fourni avec l'offre Wanadoo Extense ) ? Sinon, je compte prendre, comme config : Athlon XP1800+, 512 MO DDR PC2100 ( 2700 trop cher pour moi, e tje ne fais pas d'o/c, donc ... ), DD Maxtor D740X 80 Go et Leadtek WinFast A250 TD ( Ti 4400 ), plus la carte-mère ( entre la Asus et la Gigabyte ). Je fais du jeu, je ripperai des DivX ... C'est bien équilibré comme config ? Les différences entre les 2 mobo dont je parle tout le temps ( nombre et type des nappes fournies avec, nombre et type des ports USB présents, carte son ou réseau fournie ( si oui, quelle carte ) ? Ca fiat je ne sia spas combien de fois que je pose cette question, donc je commence un peu à craquer. AIDEZ-MOI SVP, en répondant à ma question ! Merci d'avance ! |
c_planet |
|
Maniac de PC | keske intel a a voir ladedans |
hide |
tais toi ! le nforce est stable ! (autant que les kt266,333 ... ) |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quel est le meilleur chipset pour P4 ..... | NForce installation impossible: IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL |
Quelle mobo me conseillez-vous en KT333 ? :D | Quelle carte mere en kt333 |
Twinbank nforce : bof ??????? | RAM et NFORCE |
freeze sous chipset k7s5a... | [Avis] Compatibilité Chipset CM & modem adsl ECI USB ... |
PC 2700 et Chipset i845G = Overcloking ? | Athlon XP: Chipset Nforce 420D ou KT333? |
Plus de sujets relatifs à : chipset kt333 vs Nforce? |