|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : chipset audio intégrés |
espagnol49 | Bonjours, je m apprète à renouveler ma config, je vais prendre une nouvelle carte mère pour monter un core 2 duo. Jusque las pour l audio j avis une audigy zs qui commence à dater un peu mais qui est encore vendable ( http://prixmateriel.com/audio_25/c [...] 14079.html ) . Je pense prendre une de ces 2 cartes mère avec une option sur la première : |
Publicité | Posté le 11-01-2007 à 23:30:23 |
pas de bol | Ta ZS est certainement meilleure que la plupart des chips audio intégrés.
|
espagnol49 | Ouais enfin si c'est du meme ordre je peux la revendre et en profiter pour m acheter de la vraix ram du coup |
SkymoD | Non, une carte Audigy sera meilleure, je te conseille de la garder. |
alex33290 | juste petite question |
muajhedine |
|
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. |
Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 12-01-2007 à 02:22:16 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
alex33290 | A daccord ca craind en fait je vait remettre mon aureon 5.1 fun que je me traine depuis mon atlon xp 2000 sur ma future config qui va bientot arrivé je crois |
Publicité | Posté le 12-01-2007 à 02:19:16 |
muajhedine |
|
misato Clavicula Nox |
tu as tout à fait raison, tu oublies juste de préciser que le 16 bits, de toute façon, c la norme sur les CD audio. donc tu as 99% de chance de pas avoir de meilleure source, meme si tu as une carte son 24 bits (à moins d'avoir des SACD, ou des DVD audio, ou d'autres trucs qui n'ont pas encore quitté les étalage des boutiques hifi rayon très haut de gamme pour gogos fortunés ...) le CD audio, c du 44.1 kHz (44100 valeurs par secondes pour reconstituer la courbe sonore), 16 bits (65 536 valeurs différentes pour coder le son entendu à chaque échantillon) et stéréo. sinon, pèle-mèle : pour retrouver la référence de ta sound blaster, tu as la référence sur le PCB : CT4810. c effectivement une PCI 128. je pense que c toujours mieux que de l'intégré, meme si les intégrés ont fait des progrès depuis le temps si tu as une aureon qui traine (et dont les drivers daignent marcher !), c sans doute un bon cran aù-dessus encore. l'audigy2 ZS était un modèle assez haut de gamme à l'époque, j'pense que tu peux la garder les yeux fermés (et les oreilles ouvertes )
Message édité par misato le 12-01-2007 à 02:43:45 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
espagnol49 | ok je voie merci de vos réponses |
misato Clavicula Nox | faut savoir que passer de 16 à 24 bits, ça fait 50% d'augmentation de la taille, donc en général, pour les jeux non plus ce n'est pas fait, ya vraiment très peu de sources sonore en 24 bits ou plus --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |