Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer le Boot screen avec un bios AMI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le Boot screen avec un bios AMI

n°7717133
dasoft
Posté le 26-12-2010 à 15:44:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Apres de longue recherche je reste sans réponses et c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Ma carte mère est une MSI H55M-E33 avec un BIOS AMI en version1.3 (la dernière étant la 1.9). Et j'aimerais bien changer l'image de Boot par une autre mais je ne trouve pas la procédure, es-ce faisable ?
Merci par avance de vos réponses ;)

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 15:44:09  profilanswer
 

n°7717804
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 26-12-2010 à 23:34:48  profilanswer
 

bah il faut regarder sur le site de msi et dans la doc de ta carte, si c'est fesable, tu devrait trouver l'aide là dedans.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°7717852
dasoft
Posté le 27-12-2010 à 00:06:56  profilanswer
 

Déja regardé mais il n'existe apparemment pas de soft pour le faire et je ne trouve pas de solution 'manuelle'
Merci ;)


Message édité par dasoft le 27-12-2010 à 19:49:49
n°7718801
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 27-12-2010 à 17:21:25  profilanswer
 

justement la solution manuelle est un soft fournis par le fabriquant de la carte mere.
Asus par exemple utilise Asus Mylogo 3 pour faire cela, mais bon c'est un bios Award.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°7718814
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 27-12-2010 à 17:29:04  profilanswer
 

D'après le site d'Ami-Bios

7.) I want to customize my BIOS boot screen with name of my company. Can you provide me with utility that can do this?
 
No, AMI does not provide a change logo utility to our customer's customer. If you want to change or customize your logo, you'll have to work that out with the motherboard manufacturer.


Message édité par Toxin67 le 27-12-2010 à 17:29:29

---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid
n°7718855
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 27-12-2010 à 18:02:42  profilanswer
 

Et hop, en plein dans le piège du faux-ami le Toxin67... :o
 
Tu ne cherches pas un "boot screen" (aussi appelé "boot logo", comme le quote de Toxin67 le dit) mais une image du bios, que tu peux télécharger chez MSI.
 
La manipulation à effectuer est normalement détaillée sur la page du téléchargement ou dans l'archive en provenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 27-12-2010 à 18:03:18
n°7719803
Toxin67
.::NeuroDesign::.
Posté le 28-12-2010 à 12:23:58  profilanswer
 

dasoft a écrit :

Bonjour à tous,  
Apres de longue recherche je reste sans réponses et c'est pour cela que je sollicite votre aide.
Ma carte mère est une MSI H55M-E33 avec un BIOS AMI en version1.3 (la dernière étant la 1.9). Et j'aimerais bien changer l'image de Boot par une autre mais je ne trouve pas la procédure, es-ce faisable ?
Merci par avance de vos réponses ;)


 

Gigathlon a écrit :

Et hop, en plein dans le piège du faux-ami le Toxin67... :o
 
Tu ne cherches pas un "boot screen" (aussi appelé "boot logo", comme le quote de Toxin67 le dit) mais une image du bios, que tu peux télécharger chez MSI.
 
La manipulation à effectuer est normalement détaillée sur la page du téléchargement ou dans l'archive en provenant.


Non j'ai beau relire, je trouve que j'avais très bien compris ce que dasoft demande ^^
Après si en effet il voulais changer le bios en lui meme (qui n'est pas une image comme un cd / dvd mais une programme à part entière) c'est expliqué dans le manuel de la carte mere et sur le site de msi.


---------------
Pré Natal Disaster /!\ WorldCommunityGrid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Changer le Boot screen avec un bios AMI

 

Sujets relatifs
La carte mère P7P55D-E ne boot pasBoot:OK Reboot:FAIL
Reflasher le bios de ma 9800gx2 ?Asus P6T Dlx V2 - boot très long
Problème Boot Trap ExceptionChanger taille partition
flashage bios"Blue Screen" après installation de n'importe quel driver Graphique
[Enermax Revolution 85+] petit soucis de boot 
Plus de sujets relatifs à : Changer le Boot screen avec un bios AMI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR