Les habitués en auront assez, et je les comprends, mais ça fait tellement longtemps que je ne me suis pas interessé à la technique que je me sens complêtement perdu. Si quelqu'un pouvait perdre 5 minutes pour me répondre ce serait sympa.
Techniquement, je souhaiterais changer de processeur, carte mère, mémoire, disques durs, carte graphique et boitiers.
Mon but est d'obtenir un truc très fiable et silencieux parce que trifouiller pendant des heures mon PC ne m'interesse plus (pff le nombre de crises de nerf )
D'après mes recherches (et j'en ai fait pas mal, mais c'est dur de se remettre dans le bain), j'orienterais plutot mes recherches vers un pentium de dernière génération. Malheureusement je suis incapable de savoir quelle carte mère me permettrait de faire du RAID (dans de bonnes conditions, quels disques durs prendre, ni quelle mémoire est compatible et fiable (3200, 4000 ? quantité 1 Ghz ?). Et ça c'est sans compter mon ignorance totale dans les boitiers. Ca fait beaucoup de point obscures qui risquent forts de me couter chers face à un vendeur aux dents longues.
Surtout que je n'ai pas envie de me retrouver avec un incompatibilité complète au final.
Je suis plutot un gros joueur et j'aimerais être tranquille, dans tous les sens du terme, pour pas mal de temps. Mon budget ne devant pas dépasser plus de 1500?, je suis à l'écoute de vos suggestions. J'abuserais encore un peu de votre patience en vous demandant un magasin interessant pour passer commande.
Sur ce je vous souhaites de bonnes fêtes et vous remercie de votre patience/attention.