nakis a écrit :
Super !! Grâce à vous je me lance !!! Je lancerai ma commande demain Encore une question... Que me conseillez comme ventirad bien performant? acceptant de gros ventillo genre 92 ou 120 ?? J'ai entendu dire que le rad qui est vendu avec l'athlon64 est pas top ( intox ?? ) MERCI à tous
|
Zalman CNPS 7000A AlCu
Inaudible de 1400 trs/min a 1800 trs/min
Bon c'est sur a 2400 trs/min il fait du bruit (tout est relatif) mais les perfs sont la
2000 trs/min ca me parait un bon compromis bruit/perfs
Concernant le ventirad livré avec l'Athlon 64, c'est plutot de l'intox, il est pas mal du tout par rapport a celui des Athlon XP, il est plus bruyant que le Zalman quand il tourne a fond, c'est sur, mais pour un ventirad de box, c'est pas mal. Il refroidit plutot bien en plus.
Pour la DDR II, ca n'a pas vraiment d'utilité sur une plate forme AMD64; grace a son controleur mémoire integré, il offre des performances de premier ordre meme en DDR I (en plus si tu regardes les timings en DDR II, ca fait peur )
La DDR II est faite pour monter en fréquence, ca correspond bien a la philosophie Intel
Normalement c'est le NForce 4 qui supportera le PCI-Express
Mais bon je pense que de la a ce que le PCI-Express prouve son utilité pour les cartes graphiques, tu as de la marge (maintenant je peux me tromper hein)
Je trouve juste dommage dans ta config que tu mettes de la mémoire en CL3, meme si ca influe pas beaucoup sur les perfs, ca fait tache
De plus une mémoire avec des timings plus bas permettrait d'atteindre le Cas 3 a des FSB tres elevés
Je suppose que tu as mis 2*1Go de RAM donc forcément tu es limité a un Cas elevé.
Apres faut voir si tu veux overclocker ou pas...