|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Cartes mères et PCI-Express |
Publicité | Posté le 17-12-2003 à 22:30:52 |
S2000 CduGood !!! | c quoi le PCI express ??? le pci en 64 bits ? selui qui est plus long... comme pour les carte gigabyte lan ? |
de@thm@ster of hell D.o.H pour les zintimeuh ^^ |
--------------- Feedback D.o.H - Seine Saint Denis - 93 |
S2000 CduGood !!! | je sais lol... c quoi le PCI express alors ? |
Cantafan |
|
Cantafan | Le PCI-Express est censé remplacer à terme, à la fois les ports PCI et le port AGP.
|
HJ | les chipset intel (grandstale) gèreront la DDR1 et 2 en meme temps dans un premier temps (connecteur RAM identique aparament) |
Publicité | Posté le 17-12-2003 à 23:59:30 |
Cantafan | Et du côté de chez AMD? Qu'en est-il du support du PCI-Express? |
Cantafan | Il y aura donc des versions AGP et PCI-Express avec les prochains chips graphiques NV40 et R400? |
theradeonmaster |
|
bjone Insert booze to continue |
|
shawy Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!! |
|
theradeonmaster |
|
pas de bol |
|
|
pas de bol | Mais acheter un peu trop tôt et risquer directement de ne pas pouvoir évoluer son matos parce que l'agp aura disparu, ce n'est pas une bonne idée non plus. |
theradeonmaster |
|
HJ | non plus d'agp sur les mobos avec pci expresss. y a + de place de toute façon. |
HJ | bah si tu changes de cm+proc, autant changer de cg avec (ça évolue vite les cg) |
|
janus_75 | tu mélange 2 choses : IRQ et bande passante. Non tous les périphériques ne se partagent pas obligatoirement la même IRQ. Oui ils se partagent la même bande passante. Le PCI express permettra une grosse augmentation de la bande passante donc la diminution du risque d'engorgement au niveau des périphériques PCI. Pour ce qui est des IRQ le problème vient du chipset qui doit rester compatible depuis le 8088, il me semble et pas de la norme PCI elle même... mais je ne suis pas sûr... --------------- Tant que mon patron fait comme si je gagne beaucoup, je fais comme si je travaille beaucoup. Feedback A/V |
bjh29a Editeur de messages | Il y a un article dans le PC Direct de janvier 2004.
Message édité par bjh29a le 20-12-2003 à 14:26:55 |
HJ | bien sur, il faut bien garder une compatibilité PCI normal dans un premier temps, vu le parc et les très nombreuses cartes à ce format. Message édité par HJ le 21-12-2003 à 02:08:30 |
Publicité | Posté le |