Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1322 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cartes mères HS ou CPU incompatible avec BIOS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes mères HS ou CPU incompatible avec BIOS ?

n°10514233
footeur81
Posté le 25-01-2019 à 13:30:37  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai une carte mère qui a cramé sur une machine Fujitsu E720.
J'ai commandé deux cartes mères reconditionnées, modèle identique, et j'ai le comportement suivant :
au branchement de l'alim, l'UC s'allume d'elle même, ce qu'elle faisait avant, par contre les leds restent inactives, alors qu'elle sont censées s'allumer.
Le PC s'arrête, et se rallume, mais cette fois ventilation à fond. Et c'est constaté sur les deux cartes mères rachetées.

 

A noter que si je boot sans CPU, j'ai le même comportement. Le CPU a été testé sur une autre carte mère, et fonctionne.

 

Donc la question que je me pose :
- soit j'ai pas de chance et les deux MB sont HS
- soit la carte mère à un BIOS trop peu récent pour accueillir le proc (la carte mère est sur chipset Q85, socket 1150 et le processeur est un i3 4170). C'est possible ?


Message édité par footeur81 le 25-01-2019 à 13:38:32
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 13:30:37  profilanswer
 

n°10514352
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 25-01-2019 à 15:36:19  profilanswer
 

Salut,
 
Ton I3 étant un des dernier modèle sorti de la 4ème gen possible que le bios de tes 2 cm ne soit pas à jour, le mieux serait de les tester avec un haswell de première gen ... qd même peu de chance que les 2 CM soient HS ... elles proviennent d'où ? du même revendeur ?


---------------
FeedBack - Topic A/V
n°10515712
footeur81
Posté le 28-01-2019 à 09:19:04  profilanswer
 

Salut,
 
les deux cartes mères proviennent du même endroit (vendeur sur ebay 99.5% d'évaluation positive sur plus de 30000 ventes).
J'ai demandé quelle version de bios il pouvait y avoir d'installée, on a pas pu me répondre.
 
Est ce que tu pourrais m'éclairer, qu'est ce que tu appelles haswell de première gen (genre en i3) ?
 
Merci pour ta réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cartes mères HS ou CPU incompatible avec BIOS ?

 

Sujets relatifs
Disque dur interne HSDilemme AMD - CPU et Mobo
Boitier Antec 180 avec Noctua Dual Power CPU Cooler NH-D15CM/CPU/RAM
Quel ventirad (radiateur/ventilateur) pour mon CPU ?Carte mère HS?
CPU I5 7600K 100%Ecran no signal et lumiere rouge EZ debug CPU
MBR/GPT disparu sur SSD : HS ou récupérable ?Plus de boot après un crash en jeu [CPU oldschool d'occaz]
Plus de sujets relatifs à : Cartes mères HS ou CPU incompatible avec BIOS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR