Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic unique] AMD Zen 4

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante
Auteur Sujet :

[TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / A620

n°11380636
ravenloft
Meilleur jeu du 20ème siècle
Posté le 18-12-2024 à 16:35:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

partaille a écrit :

Bonjour,

Je change ma vieille config faite de 4790k et 2080Ti... qui date. Le processeur est à la ramasse maintenant.  

Je compte prendre le 9800X3D ou le 9950X3D (ça dépendra des tests à venir pour le 9950).

J'ai un Noctua NH-D15 actuellement, et je ne compte pas changer.

Mais voila, j'ai été voir les CM Asus, et ouch, le prix est assez puissant, et surtout, le nombre de CM a explosé par rapport à ce qui se faisait avant. Je suis toujours parti sur du classique Z97a ou Z97c, mais là, il y a moultes et moultes références, et je suis paumé.

Voici comment j'aime bien jouer, ce que j'ai déjà, pour que vous puissiez cibler :

Je vais me prendre une RTX 5080 ou 5090 quand ça sortira, dans un boitier très bien ventilé de style Lian-Li (les derniers qui sont sortis avec max de ventilos).

Je joue en triple screens 1440p quand je peux. Je passerai peut être sur un mono écran du style 5120*1440. A voir.

J'ai des DD 3.5, mais je vais acheter un dock USB ou RJ45 multi DD 3.5 pour les sortir du boitier.

J'ai des SSD SATA qui datent, je pense qu'ils serviront de stockage, et pareil, je vais les mettre en externe. Peut être garder le plus récent en Sata interne.

Je compte acheter un SSD PCI 5.0 en 1To pour le système.

J'ai déjà acheté un SSD PCI 4.0 (990 Pro) en 4 To pour les jeux.

Je ne fais pas forcément d'OC, mais si la CM le permet et me le fait en automatique, je le ferai.

Je suis assez "pro" Asus, format ATX.

Alors, quelle carte me conseillez-vous ? Plutôt X870 ou 870E ? Une classique de chez classique du style x870-A Gaming Wifi, ou je tape plus haut vers l'ASUS ROG STRIX X870E-E GAMING WIFI ?

A vos conseils éclairés, merci d'avance.

les asus non x870E n'ont que 2 ports sata alors que toutes les autres marques en ont 4 quelque soit le chipset.  

A toi de voir si ça te gène ou pas mais si tu mets tous tes périph sata en externe en achetant des boitiers pour, ça va te couter bonbon donc le prix des CM actuelles ne peut que te paraitre pas chère au final si tu as autant d'argent à dépenser.  :D  

Moi j'étais "pro" asus si tant est que pro a un sens (j'ai surtout acheté que du asus depuis 20 ans mais plus par hasard qu'autre chose au final) mais là ce sera une msi tomahawk.

Concernant les CM, personne ne pourra te conseiller sauf si on sait exactement ce que tu veux car la différence entre les CMs se fait principalement sur les options de ports d'extensions offertes (port nvme, port sata, port usb) et ça tu en as pas dit un mot encore.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 18-12-2024 à 16:40:04

---------------
Ravenloft
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 16:35:19  profilanswer

n°11380639
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 18-12-2024 à 16:49:03  profilanswer

ravenloft a écrit :

les asus non x870E n'ont que 2 ports sata alors que toutes les autres marques en ont 4 quelque soit le chipset.

A toi de voir si ça te gène ou pas mais si tu mets tous tes périph sata en externe en achetant des boitiers pour, ça va te couter bonbon donc le prix des CM actuelles ne peut que te paraitre pas chère au final si tu as autant d'argent à dépenser.  :D

Moi j'étais "pro" asus si tant est que pro a un sens (j'ai surtout acheté que du asus depuis 20 ans mais plus par hasard qu'autre chose au final) mais là ce sera une msi tomahawk.

Concernant les CM, personne ne pourra te conseiller sauf si on sait exactement ce que tu veux car la différence entre les CMs se fait principalement sur les options de ports d'extensions offertes (port nvme, port sata, port usb) et ça tu en as pas dit un mot encore.

Je ne cherche pas à dépenser beaucoup, je cherche juste à avoir la bonne config au juste prix. Bref. En ce qui concerne les ports d'extensions, ce sont bien les ports externes dont du parles ? Si oui, j'utilise des USB mais sur concentrateur externe là aussi, je ne cherche pas à avoir un port externe ultra rapide pour faire des transferts en masse. Juste connecter tout mon bordel USB (pédales, throttle, flightstick etc...) et que ça fonctionne. En port SATA externe, pas trop besoin de ça. Nvme c'est pour connecter directement un SSD externe rapide ? Si c'est ça, pas besoin.

MSI ? Why not, tant que c'est fiable et que les bugs sont résolus par des updates du BIOS.

Message cité 2 fois
Message édité par partaille le 18-12-2024 à 16:49:29

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°11380640
havoc_28
Posté le 18-12-2024 à 16:51:39  profilanswer

partaille a écrit :

Je ne cherche pas à dépenser beaucoup, je cherche juste à avoir la bonne config au juste prix. Bref. En ce qui concerne les ports d'extensions, ce sont bien les ports externes dont du parles ? Si oui, j'utilise des USB mais sur concentrateur externe là aussi, je ne cherche pas à avoir un port externe ultra rapide pour faire des transferts en masse. Juste connecter tout mon bordel USB (pédales, throttle, flightstick etc...) et que ça fonctionne. En port SATA externe, pas trop besoin de ça. Nvme c'est pour connecter directement un SSD externe rapide ? Si c'est ça, pas besoin.

MSI ? Why not, tant que c'est fiable et que les bugs sont résolus par des updates du BIOS.

Si c'est juste pour avoir 2 ou 3 NVME et que les USB 4.0 / WIFI 7 ne t'intéressent pas, du B650(E) suffit en soit si c'est juste un nombre "important de ports USB" , sinon une X870 non E.

n°11380655
ravenloft
Posté le 18-12-2024 à 17:24:31  profilanswer

partaille a écrit :

sata c'est pas nvme. Les prots d'extension, c'est usb, sata, nvme, pcie.

Même la CM la moins chère t'offrira assez de ports usb pour connecter tout ce que tu veux, la différence se fera sur les débits de ces ports mais si c'est des joystick, volant, souris, un port usb 2 ou usb3 de base suffit amplement et ça toutes les cms en offrent assez.

Sur les ports nvme, là tu en auras entre 2 et 4 en gros entre la CM la moins chère et la plus chère mais au dessus de 2, les autres seront quasi toujours partagés.

Sur les ports pcie, là ça variera selon les modèles et les marques.

Si tu veux réutiliser tes vieux ssd et disque dur comme tu dis en externe, va te falloir acheter des boitiers et ça te reviendra chère au final. Si tu veux les garder en interne, les CMs modernes n'en ont plus que 4 chez amd et là ça peut devenir vite limite selon combien tu en avais et si tu veux tout garder.

---------------
Ravenloft
n°11380682
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 18-12-2024 à 18:23:09  profilanswer

ravenloft a écrit :

sata c'est pas nvme. Les prots d'extension, c'est usb, sata, nvme, pcie.

Même la CM la moins chère t'offrira assez de ports usb pour connecter tout ce que tu veux, la différence se fera sur les débits de ces ports mais si c'est des joystick, volant, souris, un port usb 2 ou usb3 de base suffit amplement et ça toutes les cms en offrent assez.

Ok, c'est bien ce que je pensais. Chez moi, pas besoin de nombreux ports ultra rapides.

ravenloft a écrit :

Sur les ports nvme, là tu en auras entre 2 et 4 en gros entre la CM la moins chère et la plus chère mais au dessus de 2, les autres seront quasi toujours partagés.

ravenloft a écrit :

Sur les ports pcie, là ça variera selon les modèles et les marques.

J'ai juste besoin du PCI 5. x16 pour le GPU.

ravenloft a écrit :

Si tu veux réutiliser tes vieux ssd et disque dur comme tu dis en externe, va te falloir acheter des boitiers et ça te reviendra chère au final. Si tu veux les garder en interne, les CMs modernes n'en ont plus que 4 chez amd et là ça peut devenir vite limite selon combien tu en avais et si tu veux tout garder.

Ah purée ouais ! J'ai lu ce que vous disiez, et je regardais pour mettre mes 4 gros DD en Sata + 3 SSD en sata en interne, mais là je peux me brosser. Bon, ben les 4 DD vont dégager en boitier externe du style Icy Box ICY BOX 11584. On est d'accord que le peu de ports Sata internes ne sont pas partagés quand ils sont tous utilisés ?

---------------
Ma chaîne Youtube iRacing | Parrainage iRacing | Redface Racing
n°11380690
XInfernoX
Je suis une anomalie/chimère
Posté le 18-12-2024 à 18:44:43  profilanswer

ravenloft a écrit :

Hello,

il peut très bien acheter une carte pci-e avec des ports sata dessus , on en trouve facilement jusqu'à 8ports et +
Cela sera toujours moins cher qu'une floppée de boitiers externe  :jap:
https://www.amazon.fr/s?k=carte+pci [...] _sb_noss_1

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 18-12-2024 à 18:48:15

---------------
Si j'oublie de vous évaluer ou de répondre, envoyez moi un mp, merci.
n°11380699
ravenloft
Posté le 18-12-2024 à 18:58:51  profilanswer

XInfernoX a écrit :

Hello,

il peut très bien acheter une carte pci-e avec des ports sata dessus , on en trouve facilement jusqu'à 8ports et +

Encore faut-il avoir un pot pcie de dispo car certaines CMs n'ont quasi qu'un port pcie et certaines je crois 2 dont uniquement un accessible.

---------------
Ravenloft
n°11380703
ravenloft
Posté le 18-12-2024 à 19:04:14  profilanswer

partaille a écrit :

Ah purée ouais ! J'ai lu ce que vous disiez, et je regardais pour mettre mes 4 gros DD en Sata + 3 SSD en sata en interne, mais là je peux me brosser. Bon, ben les 4 DD vont dégager en boitier externe du style Icy Box ICY BOX 11584.

A 140€ https://www.amazon.fr/Icy-Box-Bo%C3 [...] B009DH5Q2S ça fait chère au final.

partaille a écrit :

On est d'accord que le peu de ports Sata internes ne sont pas partagés quand ils sont tous utilisés ?

oui sur les x870 et x870E des grandes marques. Heureusement vu qu'un sata consomme rien en bande passante vu les lignes pcie dispo. Même 8 port sata consomme pas plus au total qu'un port pci-5 1x ou pcie-3 4x et donc 2 sata sur les asus, ça consomme rien du tout. C'est pour ça qu'asus est radin de pas en mettre 4 comme tout le monde. Vu que les prix sont plus chères que la concurrence, on voit bien que c'est pas non plus pour proposer des CMs moins chère

---------------
Ravenloft
n°11380718
Neil007
Hardware Addict
Posté le 18-12-2024 à 19:25:32  profilanswer

ravenloft a écrit :

oui sur les x870 et x870E des grandes marques. Heureusement vu qu'un sata consomme rien en bande passante vu les lignes pcie dispo. Même 8 port sata consomme pas plus au total qu'un port pci-5 1x ou pcie-3 4x et donc 2 sata sur les asus, ça consomme rien du tout. C'est pour ça qu'asus est radin de pas en mettre 4 comme tout le monde. Vu que les prix sont plus chères que la concurrence, on voit bien que c'est pas non plus pour proposer des CMs moins chère

J'ai eu une x870E Carbon de chez MSI et j'ai actuellement une X870E HERO de chez Asus. Les deux sont de très bonnes cartes mais je préfère à l'usage du BIOS, la HERO.

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°11380721
XInfernoX
Posté le 18-12-2024 à 19:31:11  profilanswer

ravenloft a écrit :

Encore faut-il avoir un pot pcie de dispo car certaines CMs n'ont quasi qu'un port pcie et certaines je crois 2 dont uniquement un accessible.

ce n'est aucunement un problème dans avoir que 2 on peux acheter des riser à 90° pour cela j'en ai de différentes longueur  1x5cm 1 x10cm 1x15cm  

https://www.amazon.it/10Gtek-Extend [...] B40L7&th=1  

[table][tr][td]

Code :
  1. A 140€ https://www.amazon.fr/Icy-Box-Bo%C3 [...] B009DH5Q2S ça fait chère au final.

[/td][/tr][/table]
Ceci serait plus adapté pour tout type de disque SATA, et je pense pas qu'il utilise tous ses disques en même temps, je me trompe ?
https://www.fantec.de/en/products/s [...] d_sneaker/
https://image.noelshack.com/minis/2024/51/3/1734547165-hdd-sneaker2-pt02.png
[table][tr][td]

[/td][/tr][/table]

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 18-12-2024 à 19:43:20

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2024 à 19:31:11  profilanswer

n°11380729
ravenloft
Posté le 18-12-2024 à 19:39:22  profilanswer

XInfernoX a écrit :

ce n'est aucunement un problème dans avoir que 2 on peux acheter des riser à 90° pour cela j'en ai de différentes longueur  1x5cm 1 x10cm 1x15cm  

https://www.amazon.it/10Gtek-Extend [...] B40L7&th=1  

[table][tr][td]

Code :
  1. [cpp]A 140€ https://www.amazon.fr/Icy-Box-Bo%C3 [...] B009DH5Q2S ça fait chère au final.

[/td][/tr][/table]
Ceci serait plus adapté pour tout type de disque SATA, et je pense pas qu'il utilise tous ses disques en même temps, je me trompe ?
https://www.fantec.de/en/products/s [...] d_sneaker/[/cpp]
https://www.fantec.de/fileadmin/dow [...] 2_pt02.jpg
[table][tr][td]
[/td][/tr][/table]

solution batarde et tu dois payer plus alors que ça devrait être compris sur des CMs au prix déjà abusé

---------------
Ravenloft
n°11380731
XInfernoX
Posté le 18-12-2024 à 19:42:51  profilanswer

ravenloft a écrit :

solution batarde et tu dois payer plus alors que ça devrait être compris sur des CMs au prix déjà abusé

ben le sata est presque mort sur toutes les cm , alors....  et concernant le prix abusé, au black friday certaines X670E sous les 250euro c'était correcte on va dire  :jap:  .
a 400 et + non faut arrêter le délire, mais tant que les gens achetent ils monteront les prix à chaque gen  :jap:

---------------
n°11380750
ravenloft
Posté le 18-12-2024 à 20:20:52  profilanswer

XInfernoX a écrit :

ben le sata est presque mort sur toutes les cm , alors....

Seulement chez asus, pas chez tous les autres fabricants.

Je parle même pas de tous les fabricants de boitiers qui offrent pour l'immense majorité même dans les récents au moins 4 emplacements pour disque dur et ssd sata.

Quand on sait que le port ps2 a duré plus d'une décennie alors que les périphériques étaient déjà tous en usb ou le port floppy qui a duré quasi 20 ans après que plus aucun logiciel neuf ne sortait sur disquette, dire que le sata est mort, c'est rigolo  :lol:

Je pourrais rajouter les perfs des ssd sata qui en pratique sont au final très proche des périphs nvme et le fait que les CMs n'offrent en général que 2 ports nvme pleine vitesse sans partage. Si encore on avait 6-8 ports nvme ou au moins 4 ports nvme sans aucun castré (j'ai regardé les tests des x870E, aucune n'en offre), là je pourrais comprendre mais on assiste à une hausse des prix et à une régression niveau fonctionnalité des CMs ce qui niveau progrès est assez contradictoire au final.

XInfernoX a écrit :

et concernant le prix abusé, au black friday certaines X670E sous les 250euro c'était correcte on va dire  :jap:  .

Ah oui le black friday donc seulement quand c'est soldé et donc pas le prix des CMs neuves hors soldes. 250€ des CM soldés pour un chipset qui a déjà vu son successeur sortir, c'est très chère.

XInfernoX a écrit :

a 400 et + non faut arrêter le délire, mais tant que les gens achetent ils monteront les prix à chaque gen  :jap:

Les cartes en x870E s'il y en a à moins de 400€, ça doit être exceptionnel si ça existe.

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 18-12-2024 à 20:21:31

---------------
Ravenloft
n°11381328
Nomain
Carpe diem
Posté le 21-12-2024 à 11:55:10  profilanswer

Salut,

Est-ce que vous me confirmez qu'avec n'importe quelle carte X870, un SSD M2 ET la carte graphique peuvent simultanément être en PCIe5, avec toutes les lignes, sans aucun bridage ?

Je n'ai besoin de rien d'autre, mais je souhaite n'avoir aucune limite au niveau de ces 2 composants.

Merci !

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
n°11381612
letchoupi
Posté le 22-12-2024 à 16:34:24  profilanswer

Avez-vous des retours concernant la Gigabyte B650M DS3H ?

Je vois ici ou là des retours mitigées mais pour ma part, ça serait uniquement pour une utilisation basique, bureautique et jeux sans O/C + un port Nvme pour le SSD et tant que j'ai 2 ports USB pour la manette XBox et le HDD externe, ça me convient.

Message cité 1 fois
Message édité par letchoupi le 22-12-2024 à 16:36:25
n°11381614
havoc_28
Posté le 22-12-2024 à 16:39:02  profilanswer

Nomain a écrit :

Salut,

Est-ce que vous me confirmez qu'avec n'importe quelle carte X870, un SSD M2 ET la carte graphique peuvent simultanément être en PCIe5, avec toutes les lignes, sans aucun bridage ?

Je n'ai besoin de rien d'autre, mais je souhaite n'avoir aucune limite au niveau de ces 2 composants.

Merci !

Tu as donc besoin du WIFI7 et de l'USB 4.0. Car bon si c'est un unique M2 + une carte graphique ... une B650E fait ça :D, voir même une référence en B650 non E qui utilise un port PCI-E 16X @ PCI-E 5.0.
Les problèmes de partage ça apparait quand il y plusieurs M2 (ou si on met son M2 dans le "mauvais" port), suffit juste de ne pas mettre son M2 sur un des Ports qui partageraient éventuellement ses lignes avec la carte graphique, quand y a plusieurs port M2 @ PCI-E 5.0 sur AM5 y en a toujours un qui ne partage pas ses lignes.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 22-12-2024 à 16:40:37
n°11381644
Nomain
Carpe diem
Posté le 22-12-2024 à 18:21:17  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Tu as donc besoin du WIFI7 et de l'USB 4.0. Car bon si c'est un unique M2 + une carte graphique ... une B650E fait ça :D, voir même une référence en B650 non E qui utilise un port PCI-E 16X @ PCI-E 5.0.
Les problèmes de partage ça apparait quand il y plusieurs M2 (ou si on met son M2 dans le "mauvais" port), suffit juste de ne pas mettre son M2 sur un des Ports qui partageraient éventuellement ses lignes avec la carte graphique, quand y a plusieurs port M2 @ PCI-E 5.0 sur AM5 y en a toujours un qui ne partage pas ses lignes.

Merci pour ces informations !
;)

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/transacti [...] user=70563
n°11381699
XInfernoX
Posté le 23-12-2024 à 00:01:38  profilanswer

ravenloft a écrit :

Ah oui le black friday donc seulement quand c'est soldé et donc pas le prix des CMs neuves hors soldes. 250€ des CM soldés pour un chipset qui a déjà vu son successeur sortir, c'est très chère.

Vu que les X870E c'est juste des X670E avec l'usb4 et le wi-fi 7.... par vraiment une mise à jour au final , si AMD avait été vraiment intelligent ils n'auraient pas sorti les X800  (vulgaire refresh presque inutile)    
la série d'avant se suffisait à elle même largement, n'en déplaise à Intel (qui va surement (comme à son habitude  :whistle: ) bien enfiler les acheteurs de la gen 200 l'année prochaine  :D  )

Par contre il est intéressant de voir la non saturation du port Nvme gen 4 même avec des ssd gen 5 une fois qu'on les rempli un petit peu  :D   les 12Go/s qui baissent dans les 7Go/s en réel, rofl

Message cité 1 fois
Message édité par XInfernoX le 23-12-2024 à 00:04:05

---------------
n°11381730
ravenloft
Posté le 23-12-2024 à 09:07:40  profilanswer

XInfernoX a écrit :

Vu que les X870E c'est juste des X670E avec l'usb4 et le wi-fi 7.... par vraiment une mise à jour au final , si AMD avait été vraiment intelligent ils n'auraient pas sorti les X800  (vulgaire refresh presque inutile)  
la série d'avant se suffisait à elle même largement, n'en déplaise à Intel (qui va surement (comme à son habitude  :whistle: ) bien enfiler les acheteurs de la gen 200 l'année prochaine  :D  )

Se suffisait pour certains pas pour ceux qui veulent l'usb 4 et le wifi 7.

C'est comme avec l'am 4, la série 300 se suffisait pour beaucoup mais AMD a bien sortir les séries 400 et 500 de cartes mères.

XInfernoX a écrit :

Par contre il est intéressant de voir la non saturation du port Nvme gen 4 même avec des ssd gen 5 une fois qu'on les rempli un petit peu  :D   les 12Go/s qui baissent dans les 7Go/s en réel, rofl

:??: j'ai rien compris à ta phrase, tu as pas inversé les chiffres ?

Normal qu'un ssd pcie 5 ne puisse pas aller au delà de 7 go/s sur un port nvme pixe 4  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ravenloft le 23-12-2024 à 09:07:56

---------------
Ravenloft
n°11381791
havoc_28
Posté le 23-12-2024 à 12:43:34  profilanswer

ravenloft a écrit :

:??: j'ai rien compris à ta phrase, tu as pas inversé les chiffres ?

Normal qu'un ssd pcie 5 ne puisse pas aller au delà de 7 go/s sur un port nvme pixe 4  :D

Je crois qu'il parle plus du phénomène de saturation du cache haute performance des NVME, y a peut être 60/120/240GO (en fonction de la capacité), du NVME qui arrivent à soutenir le maximum niveau débit mais une fois que ce cache est totalement saturé, les débits baissent.

n°11381814
ravenloft
Posté le 23-12-2024 à 14:11:51  profilanswer

havoc_28 a écrit :

Je crois qu'il parle plus du phénomène de saturation du cache haute performance des NVME, y a peut être 60/120/240GO (en fonction de la capacité), du NVME qui arrivent à soutenir le maximum niveau débit mais une fois que ce cache est totalement saturé, les débits baissent.

OK. C'est valable pour tout ssd, certains ont plus de cache en mode SLC que d'autres. Mon pcie 4 en a 640go sur les 2to mais c'est un des modèles qui en a le plus, certains ont souvent entre 64 et 200go plutôt.

Message édité par ravenloft le 23-12-2024 à 14:12:03

---------------
Ravenloft
n°11382090
campi
V8 FTW
Posté le 24-12-2024 à 12:44:18  profilanswer

letchoupi a écrit :

Avez-vous des retours concernant la Gigabyte B650M DS3H ?

Je vois ici ou là des retours mitigées mais pour ma part, ça serait uniquement pour une utilisation basique, bureautique et jeux sans O/C + un port Nvme pour le SSD et tant que j'ai 2 ports USB pour la manette XBox et le HDD externe, ça me convient.

ça fait le taf tranquille !

---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème de conflit entre NZXT Z73 Karken et GPU AMD[Topic Unique] RDNA3 - AMD RX7x00 - 5nm
[Topic unique] AMD Zen 4Ma "Station Gamer" 100% "AMD"
Que choisir entre ces 2 cartes graphiques... ?MSI Tomahawk B550 + AMD 5950 = led cpu allumée
Upgrade 1700x vers un 5600Xupgrade AMD
Plus de sujets relatifs à : [TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / A620

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR