|
Auteur | Sujet : [topic unique]Cartes mères MSI à base de X79, Sandy-E Lga2011 inside! |
---|
Publicité | Posté le 08-01-2013 à 19:19:09 |
lolodu34990 Ca sent le roussi ! | as de reboot, rien... alors je commence à croire que mon alim quand elle a cramée a aussi fait foirer ma carte mère... mais si c'est ça, je les cumule... |
globule | enorme
|
globule | tu veux dire que ton alim a bousillé ses deux configs ?????????
|
lolodu34990 Ca sent le roussi ! | En esperant que le proc ne soit pas touché... |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Pour info c'est quoi l'alim ? --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
Publicité | Posté le 09-01-2013 à 17:33:19 |
lolodu34990 Ca sent le roussi ! | c'est une corsair TX 750 W. je l'ai achetée le 16/05/2010 |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
lolodu34990 Ca sent le roussi ! | très compliqué... même sur les sites anglophones j'ai pas réussi à mettre la main dessus. |
globule | lol sur le site de MSI ils ont enlevé le 1.11 et remis le 1.8
|
lolodu34990 Ca sent le roussi ! | Je viens d'aller vérifier sur le site de MSI mais pour ma carte mère le bios 1.11 est encore présent en DL... http://fr.msi.com/product/mb/X79A- [...] /?div=BIOS . Combien de CM vont encore tomber au combat ?? |
globule | lol, carrement zarbi car ici : http://eu.msi.com/product/mb/X79A- [...] /?div=BIOS
|
lolodu34990 Ca sent le roussi ! | Oui vraiment bizarre. On va dire que c'est le décalage horaire . |
Manigance No Fear |
|
globule | Pas de bol en effet. Mais quand c'est comme ça, le mieux c'est d'aller chez un revendeur. Lui va tout tester. Il est pas meilleur que toi mais il a le matos |
lolipoli | Bonjour, Mon système est composé d'un cpu Intel core I7-3820 avec radiateur Noctua NH-D14 - Socket 2011 sur une carte mère MSI X79A-GD65(8D) bios MS-7760 V1.60, de 4 barrettes de 4Go de ram Vengeance DDR3 PC12500 Cas 9 lp, ainsi que de deux cartes video AMD HD 7950. Après un BSOD ce matin, je suis aller voir quelques infos sur mon système : Lorsque j'ai installé le système, j'avais si ma mémoire est bonne dans les différents logiciels de contrôle de la machine les quatre cores et les huit threads. Or, depuis, je n'avais pas prêté attention aux divers performances de la machine puisque je n'overclocke pas, c'est d’ailleurs pour ça que j'ai opté pour deux HD 7950 et cette config, pour ne pas être en rade de puissance. J'ai donc eu la curiosité de jeter un œil sur mes logiciels de diagnostique : les senseurs ne trouvent plus trace sur HWinfo64 et CPU-Z de deux des quatre cores du processeur (et donc de 4 des huit threads) lorsque je lance par exemple HWinfo64 en mode sensor-only ou bien lorsque je lance Sensors lorsque HWinfo64 est ouvert (voir screenshots, voir aussi les captures d'écran de CPU-Z ne trouve que 2 cores et 4 threads. Hors, lorsque j'ai monté ce système, les 4 cores et les 8 threads étaient détectés par ces deux logiciels. Pourtant, le processeur est bien identifié comme un Inter core i7-3820 devant avoir 4 cores et 8 threads sur HWinfo64 Le logiciel Control Center de MSI trouve quatre cores (capture après 15 mn de Borderlands 2): En ouvrant mon boitier, j'ai constaté qu'une seule des deux leds notées "CPU_IO_phase" était allumée : J'ai utilisé le logiciel WhoCrashed pour lire le log du BSOD : System Information (local) On Sun 20/01/2013 14:03:27 GMT your computer crashed On Sun 20/01/2013 14:03:27 GMT your computer crashed Il trouve bien le Intel core i7-3820 mais avec seulement 4 coeurs logiques alors qu'il devrait y en avoir 8, non ? Ce problème viendrait du processeur ? de la carte mère ? Merci et bonne journée, Message cité 1 fois Message édité par lolipoli le 21-01-2013 à 20:00:42 |
brice28 brice28#2565 | c'est le contrôleur mémoire cpu ça, autant de ram à 2133 faut lui envoyé du jus
|
Rammi | C'est le voltage du "System Agent" qu'il faut un peu bosster donc ? |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Intel sandy bridge 2600k ou i7 980? | GTX560 TI : Asus ou MSI ? |
2 cartes graphique hs | Problème récurent sur ATI 6870 |
Mon alimentation de 65W est-elle suffisante pour un Sandy Bridge ? | Carte mère MSI ou Asus? |
Problème MSI X58 Platinum | Changer ma RAM sur P5K-E |
MSI : 1 bip long puis 2 bips court | |
Plus de sujets relatifs à : [topic unique]Cartes mères MSI à base de X79, Sandy-E Lga2011 inside! |