Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1453 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cartes PCI inactives à cause d'une carte son sur Asus P5K

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cartes PCI inactives à cause d'une carte son sur Asus P5K

n°6765406
jpnn80
Posté le 30-12-2008 à 15:06:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma config qui n'avait aucun problème:
 
-carte Asus P5K Wifi AP Deluxe avec le dernier BIOS, le dernier driver pour le chipset Intel, un contrôleur eSATA interne activé et de marque Jmicron avec son propre menu bios affiché au boot du pc, une carte son interne désactivée dans le bios.
 
-une carte son Creative Audigy 2 ZS.
 
-deux cartes SATA de marque Promise, une sur slot PCI et l'autre sur PCI-E pour utiliser des disques SATA supplémentaires. Au boot du PC, chacune affiche aussi leur menu bios de setup raid avant le démarrage à Windows.
 
En voulant changer de carte son, j'ai remplacé ma creative par une Auzentech X-Meridian 7.1.
 
Le problème apparu est qu'au boot du PC, mes cartes SATA Promise n'affichent plus leur menu bios comme si elles n'étaient pas branchées, alors que le contrôleur Jmicron interne à la carte mère affiche toujours son menu.
 Puis Windows détecte bien mes cartes SATA comme fonctionnelles dans le gestionnaire de périphériques, mais ne voit plus les disques qui leur sont reliés, ! Même constat en essayant de changer de port les carte Auzen et Promise.
 
Par contre si je remet ma carte Creative, tout redevient normal.
 
Quelqu'un peut-il me confirmer s'il s'agit d'un conflit d'IRQ comme je le suppose, et comment le résoudre ?


Message édité par jpnn80 le 30-12-2008 à 15:17:39
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 15:06:46  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Cartes PCI inactives à cause d'une carte son sur Asus P5K

 

Sujets relatifs
Montage carte mère...Besoin d'aide pour comparer 3 cartes dont 2 très anciennes
Carte mère supportant et ddr2 et ddr3Quelle RAM pour ma carte mère A7N8X DELUXE
Quelle RAM pour ma carte mère[Réglé]Carte mére ICH7(G31/GMA 3100) ou nforce 630i(nvidia 7100)
Rajout barette Mémoire DDR2 sur carte mère Gigabyte EG31MF-S2Quelle carte mère en AM2+
Comment ça marche la nomenclature des Cartes Mères ?Pc neuf qui crash dans TOUS les jeux :'( (HD4870 en cause?)
Plus de sujets relatifs à : Cartes PCI inactives à cause d'une carte son sur Asus P5K


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR