|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : PB carte-mère socket 370 pour Pentium III |
Publicité | Posté le 23-03-2020 à 11:49:28 |
zonka x58 forever! | Quelle carte-mère et quel CPU ? genre tu n'as pas mis un Tualatin sur une CM pas prévue pour etc... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lorillo19 | Si j'avais mis un Tualatin la carte-mère n'aurait pas démarré car malheureusement cette carte n'accepte pas les Tualatins, dommage ! |
zonka x58 forever! | Il faudrait tester la RAM slot par slot ou par paires = ça ressemble 1 un souci sur des slots mémoire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Et c'est pareil sur des CPU en FSB 100 ou 133 donc apparemment => si tu laisses l'ordi allumé sur le BIOS sans rien faire, ça finit par planter aussi ou pas? => tu peux eventuellement démonter et "repaste" le rad de chipset Bon les "58%" c'est franchement louche effectivement. Si c'est 58% d'une barrette de 64 Mo ou 256 Mo ça n'a pas de sens. Message édité par zonka le 23-03-2020 à 15:09:00 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le 24-03-2020 à 12:03:58 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Pour moi c'est simple : si ça fonctionne comme ça => contrôleur IDE de ta carte mère hors service. Obligé de passer par un autre contrôleur, mais machine utilisable. Message édité par starconsole le 24-03-2020 à 12:50:18 |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | Voilà très bien si t'as du SCSI c'est parfait |
lorillo19 | Merci beaucoup Starconsole ! |
zonka x58 forever! | Si tu eux j'ai de vieilles cartes contrôleur SATA type Silicon Image 3112, mais c'est pas trop la période pour envoyer du stuff par la poste Message édité par zonka le 24-03-2020 à 16:51:26 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Pour ce que ça vaut, en ultime recours, tu peux essayer de baisser le FSB, mais bon ; si tu as accès à la tension du Northbridge (me souviens plus sur cette génération), l'augmenter un peu --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
lorillo19 | J'apprécie beaucoup votre inventivité. Merci Zonka pou ce conseil ! |
zonka x58 forever! | Ah là c'est plus pour faire vivre le topic en pataugeant furieusement dans la semoule mais bon hein --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Caylayron | Pile bios changée? je ne le vois pas dans les tests. Message édité par Caylayron le 25-03-2020 à 16:08:48 |
zonka x58 forever! | Pas con même si les symptômes n'orientent pas trop vers ça, mais à ce stade, vu l'âge de la CM, on peut espérer que ce ne soit pas la pile d'origine --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Voyant led VGA Carte mère | Upgrade carte graphique |
Ma carte graphique est-elle déféctueuse ? | Ma carte graphique est-elle déféctueuse ? |
Carte mère compatible i7-6700k | Installation Carte Wifi - reboot du PC en boucle |
Upgrade carte graphique GeForce GT 710 | AIDE DIAG CRASH BIOS PROC CARTE MERE |
Plus de sujets relatifs à : PB carte-mère socket 370 pour Pentium III |