Bonjour à tous
Lorsque que j’éteins mon ordinateur normalement par l’écran et lorsque je le rallume, il émet après le bip normal, un bip long suivi de 3 bips courts. Par contre ce phénomène ne se produit pas, si je coupe, après l’avoir éteint par l’écran, l’alimentation. Également si je fais un redémarrage par l’écran, ce phénomène ne se reproduit pas ni après une mise en veille.
Également si je le fais redémarrer immédiatement (moins de 3 secondes) . Mes barrettes mémoires corsair ddr4 3000 mhz 16go(2x8) sont neuves, je les avais fait changées à toute hasard par le fournisseur, mais rien n’a changé. Pour info, je ne possède pas de carte graphique. Ma carte mère est une Asus prime Z390A, mon processeur est un intel core i5 8600k mon disque dur un ssd et je travaille sous windows10 pro.
J’ai fait un clear CMO, j’ai également retiré la pile, mes ventilateurs tournent correctement, mes barrettes sont bien en place. Avez-vous une solution à m’apporter
Ce phénomène qui n’empêche pas le bon fonctionnement de mon ordi peut-il nuire par la suite sa bonne marche ?
Merci pour vos réponses.