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  [ASUS] Carte mère HS, comment procéder ?

 


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Auteur Sujet :

[ASUS] Carte mère HS, comment procéder ?

n°8346681
shaq46
Posté le 13-06-2012 à 14:19:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je vous explique le souci : Carte mère ASUS P8Z77-V deluxe HS impossible de booter le PC.  
 
Il y a une sale odeur de composant électronique chauffé/cramé vers le haut de la carte.
 
J'ai acheté cette carte sur Rue du commerce et je les connais ils vont vouloir me faire un avoir sur leur site. étant donné que j'ai eu cette carte à bon prix, leur avoir ne m'intéresse pas du tout.
 
Je souhaiterais de leur part ou de la part de ASUS un retour sur garantie pour le remplacer STANDARD de la pièce (et ainsi éviter un reformatage).
 
1) Est-il possible de passer directement par ASUS ?
2) Quels sont les arguments, ou les "textes de lois" qui pourraient me permettre un remplacement Standard OU au pire des cas, le remboursement intégral du produit ?
 
J'espère que vous pourrez m'apporter une réponse.


Message édité par shaq46 le 14-06-2012 à 18:18:14
mood
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Posté le 13-06-2012 à 14:19:38  profilanswer
 

n°8346847
SkymoD
Posté le 13-06-2012 à 16:48:19  profilanswer
 

Et le délai de rétractation?


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n°8346932
shaq46
Posté le 13-06-2012 à 17:34:50  profilanswer
 

Non il est passé je suis à environ 14 jours

n°8347007
SkymoD
Posté le 13-06-2012 à 18:09:55  profilanswer
 

Tu as mis deux semaines à te rendre compte que ta carte était cramée? :D
 
Dommage...


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n°8347133
shaq46
Posté le 13-06-2012 à 20:07:32  profilanswer
 

Non. Elle fonctionnait au début, après avoir fait mumuse en overclocking etc (sans jamais dépasser un vcore de 1.35V). Je suis parti en week end en le laissant allumé (avec fréquence d'origine). Mes parents ont éteint et débranché mon PC car il venait de l'orage.
 
Et quand je suis revenu impossible de démarrer. Enfin bref tout ce que je peux dire c'est que ça ne vient pas de l'alimentation, ça ne vient pas de l'orage car débrancher avant.
 
Je ne vient pas ici pour demander de faire un diagnostic je sais qu'elle est morte elle sent le composant cramé vers le haut de la carte (vers la prise 8 pin du CPU et un peu plus bas).
 
Je cherche juste un moyen de la faire renvoyer sous garantie de sorte à avoir la même carte.

n°8347142
SkymoD
Posté le 13-06-2012 à 20:13:58  profilanswer
 

Regarde sur le site Asus.fr...


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n°8347173
tweanpeaks
Posté le 13-06-2012 à 20:46:24  profilanswer
 

01.70.94.94.00 (numéro Azur)
 
 Fax: 01.49.32.96.99
 
 Via notre plateforme internet :
http://vip.asus.com/eservice/techs [...] uage=fr-fr  
 
 Pour support composants (Carte mère, Carte graphique, Stockage optique ...) :
 Via notre plateforme internet :
http://vip.asus.com/eservice/techs [...] uage=fr-fr  
 
horaire
09:15-17:45, du lundi au vendredi

n°8347283
shaq46
Posté le 13-06-2012 à 23:01:24  profilanswer
 

ça ne répond pas à ma question. J'ai fait une demande et elle est en attente et je sais comment ça se passe en règle générale. asus va me renvoyer vers RDC qui risque de me faire un avoir ou me rembourser.
 
Ce que je veux savoir c'est est-ce qu'il est possible de ne passer QUE par asus pour qu'ils me fasse un échange standard ou qu'ils me répare la carte mère ?
 
Est-ce qu'il y a un article ou un texte de loi ou une condition générale qui pourrait obliger Asus ou éventuellement RDC à me REMPLACER ma pièce défectueuse ?

n°8347298
byron
Posté le 13-06-2012 à 23:17:00  profilanswer
 

La garantie?

n°8347365
shaq46
Posté le 14-06-2012 à 00:51:18  profilanswer
 

Elle est sous garantie.

mood
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Posté le 14-06-2012 à 00:51:18  profilanswer
 

n°8347476
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 14-06-2012 à 09:24:13  profilanswer
 

http://www.azaccessoires.com/
 
Ca va te couter les frais de dossier, et l'aller retour par la poste.


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[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8347823
shaq46
Posté le 14-06-2012 à 14:10:07  profilanswer
 

Je souhaiterais le faire prendre en charge par Asus car je vois que en plus le site va être fermé jusqu'à la rentrée c'est pas top surtout si je dois payer comme tu dis les frais A/R plus les frais de dossier.
 
Personne n'a eut à faire au SAV de Asus ? Personne n'a d'astuce à me donner pour passer directement par Asus ou au pire avoir un échange standard de RDC ?
 
Le but avoué étant d'éviter le remboursement et encore pire l'avoir ...

n°8347834
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 14-06-2012 à 14:19:50  profilanswer
 

J'avais pas vu, mais le SAV france d'asus c'est par la.
 
Et comme tu es moins d'1 an en théorie c'est a ton revendeur de prendre en charge. -> t'en veux pas. (je vois pas pourquoi il te ferait un bon d'achat...)
 
SAV Asus (azaccessoire) -> t'en veux pas
 
Tu as lu leur CGV à RDC ?


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[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8347859
shaq46
Posté le 14-06-2012 à 14:29:09  profilanswer
 

En fait j'ai eu le même souci avec pixmania. Il y avait une très bonne affaire sur le casque Logitech à 120€ (me souvient plus du nom) qui était à 75€. Un écouteur a déconné je l'ai renvoyé à pixmania qui n'a voulu me proposer qu'un bon d'achat ... Donc je me suis retrouvé comme un c.. avec mon bon d'achat à vouloir racheter le même casque qui était bien sur revenu à 120€ ... Tandis que si il y avait eu un moyen de passer directement par logitech, eux, me l'aurait soit réparé, soit remplacé. Mais ils ne m'auraient pas remboursé ni donné un bon d'achat car ce n'était pas directement à eux que je l'avais acheté. Ou au pire ils me l'aurait remboursé au prix de vente habituel de 120€.
 
Donc je ne veux plus me faire avoir et je veux exactement la même carte mère sans rajouter d'argent. Après tout c'est mon droit non ? Elle est sous garantie.

n°8347860
shaq46
Posté le 14-06-2012 à 14:29:39  profilanswer
 

Je vais essayer de me pencher sur les CGV de RDC pour voir ce que ça peut donner.

n°8347870
dark ghost
Apokolips
Posté le 14-06-2012 à 14:33:20  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

En fait j'ai eu le même souci avec pixmania. Il y avait une très bonne affaire sur le casque Logitech à 120€ (me souvient plus du nom) qui était à 75€. Un écouteur a déconné je l'ai renvoyé à pixmania qui n'a voulu me proposer qu'un bon d'achat ... Donc je me suis retrouvé comme un c.. avec mon bon d'achat à vouloir racheter le même casque qui était bien sur revenu à 120€ ... Tandis que si il y avait eu un moyen de passer directement par logitech, eux, me l'aurait soit réparé, soit remplacé. Mais ils ne m'auraient pas remboursé ni donné un bon d'achat car ce n'était pas directement à eux que je l'avais acheté. Ou au pire ils me l'aurait remboursé au prix de vente habituel de 120€.

 

Donc je ne veux plus me faire avoir et je veux exactement la même carte mère sans rajouter d'argent. Après tout c'est mon droit non ? Elle est sous garantie.

 

Y a du stock chez rdc pour ta carte mère, y a aucune raison de te proposer un remboursement sous forme d'achat...

 

Tu auras au pire à attendre l'aller/retour au sav Asus...
J'ai aussi commandé énormément chez rdc...


---------------
Mon truc préféré: la liberté de parole régnant sur les forums, jusqu'au jour où tu as la malchance de ne pas être d'accord avec l'incarnation prétendue de la vérité et du savoir: un modérateur.
n°8347897
shaq46
Posté le 14-06-2012 à 14:44:00  profilanswer
 

ça me rassure un peu, tu as souvent commandé dans la partie destockage/promo du site ?

n°8347905
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 14-06-2012 à 14:46:23  profilanswer
 

Si c'est du déstockage c'est pas la même chose


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[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8347915
shaq46
Posté le 14-06-2012 à 14:51:52  profilanswer
 

Il y a une garantie 3 mois.

n°8347921
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 14-06-2012 à 14:56:37  profilanswer
 

ouaip, mais dans ce cas la je ne suis pas convaincu que ce soit Asus qui le gère, ni même qu'il soit tenu a t'en refiler une neuve (puisque tu l'as payé bien moins cher)


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[Tuto en cours] Overclocking SB sur Asus (Offset) / Profil D3
n°8347927
shaq46
Posté le 14-06-2012 à 15:01:41  profilanswer
 

Ah mince ... Bon j'attends la réponse du support Asus et je vous tiens informé ...

n°8348057
dark ghost
Apokolips
Posté le 14-06-2012 à 16:36:00  profilanswer
 

the_bob a écrit :

ouaip, mais dans ce cas la je ne suis pas convaincu que ce soit Asus qui le gère, ni même qu'il soit tenu a t'en refiler une neuve (puisque tu l'as payé bien moins cher)

 

:non:

 

La garantie de 3 mois s'applique à la garantie indu du vpc ( même si légalement cela reste 1 an )

 

La garantie de 3 ans constructeur est tjs viable, la prise en charge par le distributeur est juste ramener à 3 mois au lieu de 12...

 

Son prix d'achat n'a rien avoir avec la garantie sinon le marché de l'occasion disparaîtrait.

 

Tu la paies moins cher parce que déjà ouverte / utilisée et que tu prends le risque de ne pas avoir un bundle complet ( quasi équivalent à du refurbished... )


Message édité par dark ghost le 14-06-2012 à 16:36:28

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n°8348064
shaq46
Posté le 14-06-2012 à 16:39:52  profilanswer
 

Merci julianator !

n°8348124
dark ghost
Apokolips
Posté le 14-06-2012 à 17:24:57  profilanswer
 

J'ai eu quelques commandes sur des articles destockés ...
 
Aucun soucis pour le moment ( un passage en sav constructeur )


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n°8349537
shaq46
Posté le 15-06-2012 à 19:43:03  profilanswer
 

Bon ... Réponse d'Asus, ils me demande de me tourner vers mon fournisseur, si celui ci refuse de le prendre en charge il faudra effectivement que je passe par le site donné par the_bob. Autrement dit si RDC refuse de me la reprendre, je vais devoir payer le trajet A/R du colis + des frais de dossiers ??? Alors qu'elle est sous garantie ?

n°8356380
shaq46
Posté le 22-06-2012 à 10:36:51  profilanswer
 

Niveau RDC, ils refusent de me rembourser les frais de retour du colis. Est-ce normal ?

n°8356538
dark ghost
Apokolips
Posté le 22-06-2012 à 12:31:20  profilanswer
 

Faut prendre leur assurance OR je crois pour que les frais de retour soit à leur charge.


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n°8358261
shaq46
Posté le 23-06-2012 à 20:11:01  profilanswer
 

Rien n'oblige donc le fournisseur à prendre les frais de retour en charge ? :(

n°8358320
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 23-06-2012 à 21:36:42  profilanswer
 

shaq46 a écrit :

Rien n'oblige donc le fournisseur à prendre les frais de retour en charge ? :(


Bonsoir
à part la bienveillance commerciale, non, rien.Désolé.

n°8358324
dark ghost
Apokolips
Posté le 23-06-2012 à 21:41:17  profilanswer
 

Après tu en auras pour 15 euros en R3, les frais de retour sont à la charge du fournisseur.


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n°8361002
shaq46
Posté le 26-06-2012 à 13:48:09  profilanswer
 

C'est un truc de fou ce qu'il m'arrive ...
 
Je viens de recevoir ma carte mère avec une lettre de refus de prise en charge de rue du commerce. Ils disent que le socket de ma carte présente des pinoches abimées !!
 
Je regarde le socket et effectivement il y a des "pin" qui sont tordues, sauf que quand je l'ai envoyé en SAV la carte n'avait pas ce problème !!! Je suppose qu'ils ont dû le faire en SAV ... ou qu'il y a eut un problème lors du transport ...
 
Bref je n'ai vraiment pas de chance et je ne sais pas quoi faire.

n°8365427
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 29-06-2012 à 18:38:33  profilanswer
 

Bonsoir shaq46, je dois dire que ton souci ne me laisse pas indifférent…
 
Concernant le SAV Asus, je dois t’avouer que j’avais moi aussi eu beaucoup de mal pour faire échanger ma CM R4E brulée qui était complètement HS….bref… !!!
 
Il me semble que ta carte, tu l’as bien acheté en bonne et due forme chez Rue du commerce et qu'elle est encore sous garantie, tu as bien constaté une odeur de brulé en provenance des différentes étages d’alimentation  et connecteur 8pin de ta CM…
Avant d’envoyer ta carte au SAV Rue du commerce, avais-tu réellement vu que les pins de ton socket étaient pliés ??
Si c’est vrai, ça voudrait dire que les techniciens, toutefois si rue commerce en a réellement, ont testés ta carte et sans faire très attention, ont pliés les pins du socket de carte….
En somme, c’est parole contre parole et forcement, un technicien même de bonne foi dira toujours que c’est de ta faute pour éviter les foudres de sa hiérarchie….


Message édité par hawak's le 29-06-2012 à 18:46:34

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DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°8365861
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 30-06-2012 à 08:27:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis tout de même surpris aussi qu’Asus qui est le fabricant de ta carte pour OC ne puisse pas te proposer une solution, certes moyennant une participation financière, mais qui aura pour but de pouvoir remplacer ta carte qui est complètement HS. Je te dis cela, car chez EVGA, cela se fait dans ce genre cas….
 
Rue du commerce qui a des obligations contractuelles envers Asus semble ne pas avoir les moyens d’assurer ce genre de problème…C’est donc à ASUS d’assurer la réparation voir un échange complet de ta CM…
Je dois prendre ton affaire très au sérieux, car ce genre de situation peut m’arriver et a tout le monde et à la longue, cela peut inciter beaucoup de gens à bannir purement et simplement tout achat des produits ASUS…
Va falloir que j’essaie d’obtenir si possible certaines précisions auprès d’un ami qui bosse chez eux…Car là, ça me fait tout de même flipper, moi qui a l’habitude de cloker sur diverses cartes haut de gamme. Je n’aimerai pas être confronté à une telle situation…. :sarcastic:


Message édité par hawak's le 30-06-2012 à 18:54:27

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n°8365863
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 30-06-2012 à 08:34:13  profilanswer
 


 
Bref, j’ai pris note de ton souci et je vais me renseigner de mon côté…
Je te tiendrai au courant…


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n°8365919
shaq46
Posté le 30-06-2012 à 10:08:47  profilanswer
 

Merci Hawak's.

n°8365958
narpa72
Posté le 30-06-2012 à 10:35:44  profilanswer
 

Allez avoue le que c'est toi qui l'a cramé va.

n°8365977
shaq46
Posté le 30-06-2012 à 10:52:29  profilanswer
 

Et je m'y serait pris comment ?

n°8367966
shaq46
Posté le 02-07-2012 à 16:15:20  profilanswer
 

Je up mon Topic.

n°8371749
shaq46
Posté le 05-07-2012 à 19:16:15  profilanswer
 

Up. hawak's ?

n°8371803
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 05-07-2012 à 20:13:21  profilanswer
 

Bonsoir Shaq46, vraiment débordé ces temps si…Ces trois jours suivantes, je suis un peu dispo. Je vais dont essayer d’entrer en contact avec lui dès ce soir, car et je te rassure encore, ton souci me tient vraiment à cœur…Et tant que je n’ai pas encore obtenu certaines informations des agissements d’ASUS et de ses partenaires de vente. Il est hors de question pour moi d’acheter un produit ASUS à l’heure actuelle… ( produit hardware )
 
Je te tiens au courant dès que j’aurai certaines précisions…  :)


Message édité par hawak's le 05-07-2012 à 20:21:40

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