Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
792 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Carte mère HS pc portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11174717
Valrie75
Posté le 31-10-2022 à 14:37:25  profilanswer

Bonjour,

J'ai besoin d'aide. J'ai un pc portable hp 15 cb004nf qui ne démarre plus. Je pense que j'ai fait une bêtise ! je l'ai ouvert car avais un ventilateur très bruyant ! et je pense avoir touché un composant avec le tournevis alors que le pc n'était pas complètement éteint !! depuis le pc ne s'allume plus, j ai essayé avec la batterie et sans mais avec l'alimentation branché. J ai peur que la carte mère est pris un coup !! Pensez vous qu'il soit possible de la changer ? et si oui à quel prix ?
Merci d avance pour vos retour :)

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
mood
Publicité
Posté le 31-10-2022 à 14:37:25  profilanswer

n°11174728
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2022 à 14:58:30  profilanswer

Tu peux envisager l'achat d'un PC portable neuf...

n°11174764
Valrie75
Posté le 31-10-2022 à 15:31:11  profilanswer

La carte mère ne peut pas être changé ?

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0247_1.htm
n°11174794
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 31-10-2022 à 15:46:44  profilanswer

si tu te sens l'âme d'un bricoleur et que tu trouves la même carte mère sur la toile (ebay, aliexpress...). Bon courage.

Faire réparer par un pro te coûtera les yeux de la tête.

n°11174805
gallean
Posté le 31-10-2022 à 15:49:48  profilanswer

starconsole a écrit :

si tu te sens l'âme d'un bricoleur et que tu trouves la même carte mère sur la toile (ebay, aliexpress...). Bon courage.

Faire réparer par un pro te coûtera les yeux de la tête.

sans compter qu'une mobo c'est souvent la moitié du prix d'un portable donc bon ^^

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11174843
michelb91
Posté le 31-10-2022 à 16:19:04  profilanswer

J'ai acheté des PC portables en 2006 et en 2011. On pouvait juste espérer changer la RAM, le disque dur et la batterie. Sur des portables plus récents, une partie de la RAM est soudée à la CM et la batterie n'est quasiment plus amovible. On peut encore changer le SSD (et pas certain que cela soit possible sur tous les modèles). Sur mes vieux portables, on avait une trappe fixée avec 4 vis pour accéder facilement au disque. Sur un portable plus récent, plus de trappe et il faut retirer tout le fond du portable, souvent fixé avec une bonne dizaine de vis (donc certaines bien cachées !) et des ergots en plastique qui risquent de péter comme du verre...

---------------
Michel

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Carte mère morte , des idées pour la remplacer ?Mise a jour bios carte mere sans flash back bios pour 13th gen
carte encodage vidéo[HELP] ma carte graphique est bruyante.
UX331F - Entrée alimentation carte mèreCarte graphique pou remplacer NVIDIA GTX 1050
Ma carte mère prend feu...!Carte de mere de portable Hs
Plus de sujets relatifs à : Carte mère HS pc portable

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR