Bonjour à tous,
Je vous expose mon problème.
Mon PC subissait des bugs intempestifs, écran bleu, redémarrage,..
J'ai desté le matériel (lecteur CD, Disque dur, RAM,..) et pas de soucis à ce niveau.
J'ai testé le voltage de mon alimentation, et la, au leiu d'avoir du 12V jai du 11,9, ou au lieu d'avoir du 5 j'ai du 4,9. J'ai lu que si c'était en dessous, c'est que l'alimentation n'était plus bonne.
J'ai donc commandé une nouvelle alimentation, la même, même modèle.
Je la branche, et le pc ne démarre plus. La LED de la carte mère s'allume, les ventilateurs aussi mais... rien. (pour se faire je n'es mis que le disque dur et l'écran (d'ailleur l'écran me dit qu'il n'y a aucun signal, aussi bien sur la carte graphique de la carte mère que si je branche une carte geforce).
J'ai testé avec que le disque dur, puis avec une RAM, ou une autre, en déplacant la nappe IDE,.. rien
D'ailleurs, suite à ces essais, j'ai constaté que le disque dur ne tourne pas quand la nappe IDE est raccordé. donc essai avec autre nappes, toujours le même problème.
Sachant que le disque fonctionne très bien sur autre PC.
Ma question es, sachant que je n'ai pu tester la nouvelle alimentation; est ce la carte mère ou l'alimentation ou le proc? (ou autre? toute bonne idée est bonne à prendre)
Pour ce qui est de la carte mère, elle n'est plus fabriqué et je n'en trouve plus.
Caractéristique carte mère ASUS P5V-VM SE DH
Alimentation LC POWER Alimentation PC LC6550 550W
Merci pour vos messages et votre aide
Message édité par keny95 le 18-11-2011 à 20:43:44