Bonjour,
Au moment de choisir une carte graphique ou tout autre matériel, il est important de regarder la qualité du SAV de la marque que l'on va choisir.
il faut également quand celà est disponible, regarder le taux de panne du matériel convoité.
Pour ma part, je n'ai suivi ni le premier ni le second conseil et aujourd'hui, je pleure.
Attiré par les arguments marketing de gigabyte ventant la haute qualité, les performances et le silence de sa carte GV-R587UD-1GD (Radeon HD 5870) j'ai foncé.
Puis la carte s'est mise à merder. Freezes en jeu, second port DVI HS. Je contacte Gigabyte (qui garanti ses cartes 3 ans). La carte part en hollande (20€) avec un rapport des problèmes extrêmement détaillés avec photos en couleurs des défauts au total 5 pages de rapport.
Deux semaines plus tard, la carte revient. Le port DVi fonctionne mais la carte chauffe autant qu'un convecteur, le bios a été modifié pour accélérer les ventilos et les freezes sont plus nombreux qu'avant.
Je fais donc un test complet du GPU et de la mémoire de la carte.
Memtestcl révèle un problème de mémoire. Je recontacte Gigabyte qui me donne un bon de retour UPS pour que je n'ai pas à repayer 20€ pour leur expédier la carte.
La carte est immobilisée 3 semaines de plus.
Pour finir, j'ai recu une carte en remplacement de ma carte. Une carte soit disant neuve mais surtout une 6870OC.
Je suis écoeuré une 6870 pour remplacer une 5870.
Ils me passent une carte moins performante. Vous me direz qu'elle est OC mais moi j'aime pas l'OC et puis ca reste une 6870. Ils auraient du me passer une 6950 qui a des perfs équivalentes.
D'occasion, je pouvais tirer au moins 150€ de ma 5870. La 6870 me rapportera au max 110€ si je la revend.
Voilà, donnez moi vos avis sur la question.
Moi en tous cas, j'ai mal au c...