|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Carte mère compatible ou pas ? |
El_TomaToV2 | Bonjour a tous, j'ai malheureusement niquer ma carte mère, j'ai donc fait mes recherche et trouver une carte mère avec de bon avis, le problème c'est au niveau de la compatibilité avec mes composant actuelle, j'aimerais aussi que cette carte me serve le jour ou je passe sur un processeur plus élevée genre I7-9700K, voici les info dons vous avez besoin je pense :
Message cité 1 fois Message édité par El_TomaToV2 le 03-03-2020 à 20:48:56 |
Publicité | Posté le 03-03-2020 à 20:42:06 |
zonka x58 forever! | Une CM compatible 7xxx ne le sera pas en 9xxx. Point. Certains hardmoddeurs le font avec des modif hardware mais ce n'est pas du domaine du 'classique' disons.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
El_TomaToV2 | Ah d'accord Zonka merci je m'en doutais un peut mais vue que c'est le même socket je voulais rêver un peut |
zonka x58 forever! | Techniquement ce serait possible sur le même socket mais Intel a tout fait pour segmenter sa gamme. Donc par des hacks hardware c'est possible mais complexe, voilà --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
zonka x58 forever! | Nativement une CM en chipset B250 ou Z270 (plus cher, permet l'overclock, inutile dans ton cas mais bon) Sinon les CM prévues pour les 6xxx sont OK mais uniquement avec un bios à jour : H110, B150, Z170... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
El_TomaToV2 | Okay merci beaucoup je vais aller regarder ça |
El_TomaToV2 |
|
Publicité | Posté le 04-03-2020 à 16:09:46 |
kabyll | ca dépend à quel prix tu trouves tout ca,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
El_TomaToV2 | Heu la carte mère + le processeur je l'ai trouver pour environ 200 euros et pour l'alim que j'ai actuellement c'est une alim Textorm 500W et j'ai changer les condos chinois par des japonais pour plus de fiabilité, bon après l'alim est pas top mais bon tant qu'elle fait sont boulot, voila du coup je sais pas si je doit la changer. Edit : Alim Textorm TX500+ Message cité 1 fois Message édité par El_TomaToV2 le 04-03-2020 à 17:10:48 |
El_TomaToV2 |
Message édité par El_TomaToV2 le 04-03-2020 à 17:53:49 |
Pachparla ou par ici. |
|
El_TomaToV2 |
zonka x58 forever! | je pense.....
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
El_TomaToV2 |
|
zonka x58 forever! | Pas normal.... L'alim peut être en cause dabs ce cas en effet --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
El_TomaToV2 |
|
zonka x58 forever! | Jamais vu une CM lâcher sur un overclock de GPU, perso --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
CaptainBigleux |
|
El_TomaToV2 |
|
kabyll | bon, on tourne un peu en rond là quand même, si ton alim est morte (voire ta cg), ca te ferait exactement le mm résultat > je comprends pas pourquoi tu en conclus que c'est ta cm qui est HS
Essaye avec une autre alim!
http://media.ldlc.com/bo/file/fich [...] tation.pdf Et que sa "grande soeur en 600W modulaire" était vendue 35€ neuve chez LDLC en 2015. Donc bon, le prix fait pas tout mais à un moment quand c'est 2 à 3x moins cher que les autres, y'a probablement une raison. source: Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 05-03-2020 à 11:33:12 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
El_TomaToV2 |
|
Publicité | Posté le |