Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Carte mère AM4 blanche

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère AM4 blanche

n°11302955
Samaf
Posté le 02-12-2023 à 11:53:56  profilanswer

Bonjour,
J'ai actuellement une Gigabyte B550M AORUS ELITE avec un 5800X
Ayant un bottleneck sur mon 5800X je souhaiterais passé à un 5900X et changer de carte mère pour une carte mère blanche.
Mais malheureusement il y a pas énormément de choix, je vois actuellement que la ASUS ROG STRIX B550-A GAMING et encore c'est pas fou.

Avez-vous une solution pour passer ma carte mère actuel en blanche ou avez-vous une référence qui est toute blanche ?

Merci :)

---------------
Mon topic: [Achat-Vente-Don]
mood
Publicité
Posté le 02-12-2023 à 11:53:56  profilanswer

n°11302960
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-12-2023 à 12:12:54  profilanswer

Bonjour

Un peu HS mais la question mérite d'être posée : dans quelles circonstances as-tu un bottleneck avec un 5800X ?

Pour la question principale, si tu cherches à ce que le PCB soit blanc tu risques de chercher un moment, le mieux que tu as en neuf c'est en effet la ROG citée plus haut, sinon il y a des Steel legend chez Asrock, qui ont un peu de blanc mais ça casse pas des briques :o

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11302970
Samaf
Posté le 02-12-2023 à 12:32:23  profilanswer

artouillassse a écrit :

Bonjour

Un peu HS mais la question mérite d'être posée : dans quelles circonstances as-tu un bottleneck avec un 5800X ?

Pour la question principale, si tu cherches à ce que le PCB soit blanc tu risques de chercher un moment, le mieux que tu as en neuf c'est en effet la ROG citée plus haut, sinon il y a des Steel legend chez Asrock, qui ont un peu de blanc mais ça casse pas des briques :o

Car j'ai une 6700XT avec un 5800X et quand je vais sur pc-builds.com voici le résultat:
https://pc-builds.com/fr/bottleneck [...] 2560x1440/

Ouai j'avais vue aussi l'Asrock mais bon, c'est fou non plus.

---------------
n°11302974
artouillas​sse
Posté le 02-12-2023 à 12:40:12  profilanswer

C'est bidon les calculateurs de bottleneck, te fais pas avoir.
Après pour la couleur, si t'es sportif tu le fais à la bombe :o (je rigole hein, ne le fais pas)
Pour le délire, apparemment il y en a qui n'hésitent pas à sortir la bombe : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] u-diy.html
J'ai survolé l'article, j'suis pas allé plus loin dans le délire.

Si tu veux avoir une idée des perfs de ton CPU avec ton GPU, tu cherches des vidéos sur youtube avec la même carte graphique et un CPU "plus perf".
Tu verras que ça ne change pas des masses même avec un 13900K.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-12-2023 à 12:43:38

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11302976
Samaf
Posté le 02-12-2023 à 12:53:09  profilanswer

artouillassse a écrit :

C'est bidon les calculateurs de bottleneck, te fais pas avoir.
Après pour la couleur, si t'es sportif tu le fais à la bombe :o (je rigole hein, ne le fais pas)
Pour le délire, apparemment il y en a qui n'hésitent pas à sortir la bombe : https://www.comptoir-hardware.com/a [...] u-diy.html
J'ai survolé l'article, j'suis pas allé plus loin dans le délire.

Si tu veux avoir une idée des perfs de ton CPU avec ton GPU, tu cherches des vidéos sur youtube avec la même carte graphique et un CPU "plus perf".
Tu verras que ça ne change pas des masses même avec un 13900K.

Pas trop fan de la bombe mais plus genre ce type de truc (un cache)
https://www.laposte.fr/ecom/occ/eco [...] 1200H-WEBP

---------------
n°11302977
artouillas​sse
Posté le 02-12-2023 à 12:54:10  profilanswer

Ouais, à condition de trouver le cache pour ta carte mère, plus compliqué.

---------------
n°11302978
Samaf
Posté le 02-12-2023 à 12:55:37  profilanswer

artouillassse a écrit :

Ouais, à condition de trouver le cache pour ta carte mère, plus compliqué.

Justement j'ai cherché pour du B550 et impossible à trouver

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Carte mère AM4 blanche

Sujets relatifs
nvme compatible avec ma carte mere? b550CG ARC A770 sur AORUS Z390 Pro Wifi + i9 9900K non détéctée ?
Port sata arraché (carte mère).Quelle carte graphique avec un i7 6700k
changement carte mère? 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère AM4 blanche

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR