IceMan67 a écrit :
Une ASRock Z75, USB 3 et la seul encore en vente en chipset Z pour O/C, les Z77 ne sont plus en vente
|
Perso je me suis rabattu sur ce modèle vu qu'on ne trouve plus rien pour sandy bridge (ou alors des cartes orientées bureautiques avec un équipement pauvre)
Je regrette quand meme ma Gigabyte Z68 UD3P pour les petits plus
Deux ports sata 6 (mais il y a 4 SATA 2), et surtout coté USB 2... Là j'ai été obligé de revoir mes branchements (le clavier me bouffe 2 ports à lui tout seul), en plus avec le boitier au lieu d'avoir 2 USB 2 et 2 USB 3, je me retrouve qu'avec 2 USB3
Avec le I7 2700K j'ai collé une MSI Gaming 970. Aucun plantage (j'ai mis les avant derniers WHQL et comme c'est stable je n'y touche pas)
2 problèmes non résolus à ce jour (mais je vais m'y pencher ce week end) :
- La puissance sonore divisée par 2 (et j'ai tout vérifié) y a juste les pilotes (realtek) qui sont ceux du CD (2012) mais je doute que la mise à jour va changer quelque chose et ce truc THX studio qui vient de chez Creative qu'on ne peut upgrader sans passer à la caisse
- Les USB3 qui fonctionnent à la vitesse de l'USB2 (avec pourtant les pilotes qui vont bien de chez intel) . Tout est ok dans le bios, et j'ai désactivé la mise en veille de l'USB
Sinon passage obligé à l'UEFI (cause carte graphique) avec une vitesse de déplacement de souris qu'on ne peut pas régler
Sinon c'est stable (et mon windows je le tweak fortement)
J'ai évité le bug connu des séries Z68, Z77 etc pour le remplissage des slots. J'ai mis 2X8 Go sur 2 slots
Ca va me permettre de patienter pour du skylake et carte GFX en 2016
Message édité par Profil supprimé le 31-07-2015 à 18:52:32