Hello,
Je voulais vous faire part de quelques problèmes que je rencontre avec la dernière petite Gigabyte à chipset AMD690G... J'ai changé ma config il y a 15 jours et les surprises (pas toujours bonnes) sont au rendez-vous...
1°) Je ne pense qu'il n'y a rien à y faire, je dis donc donc ça à titre purement informatif. Il est impossible de connaître en détail les voltages et les tensions. Speedfan ne peut donner que la température du proco et du disque dur, et ne dispose d'aucune info sur les tensions et les ventilateurs. Everest quant à lui reste muet sur toute la ligne. Seul EasyTune (qui plante régulièrement, en plus... ) permet de connaître le Vcore et les vitesses des ventilos... et rien d'autre. Pas la température de la CG, pas les lignes de tension d'alim... C'est léger, quand même...
2°) Il semblerait qu'il y ait un léger problème, également, avec le port PCI-Express... Je n'ai changé que ma CM et mon proco, et pas ma carte graphique, et pourtant j'ai quelques problèmes étranges...
Par exemple, le jeu Etherlords 2 (qui tournait nickel sur mon "ancienne" config) ne peut plus se lancer, et j'ai droit à un magnifique écran bleu suivi d'un redémarrage immédiat à chaque fois que je tente de le démarrer.
De plus, le logiciel "ATI Tool" ne reconnaît plus ma carte graphique alors qu'il la reconnaissait sans problème jusque là, lorsqu'elle était montée sur une MSI P965 Neo!
De quelle façon cette maudite carte mère (:D) peut-elle empêcher un bête jeu de démarrer (et me fait redémarrer la bécane!), ou encore empêcher un logiciel de reconnaître une carte 3D?.. J'y comprends plus grand chose!
Je précise que je tourne sous le dernier bios (F3a), avec les drivers graphiques et chipset les plus à jour...
Bref : qu'est-ce que c'est que toute cette maÿrde?