Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3082 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Carte mère GA-MA69GM-S2H

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère GA-MA69GM-S2H

n°5881643
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 08-09-2007 à 17:01:57  profilanswer

Hello,

Je voulais vous faire part de quelques problèmes que je rencontre avec la dernière petite Gigabyte à chipset AMD690G... J'ai changé ma config il y a 15 jours et les surprises (pas toujours bonnes) sont au rendez-vous...

1°) Je ne pense qu'il n'y a rien à y faire, je dis donc donc ça à titre purement informatif. Il est impossible de connaître en détail les voltages et les tensions. Speedfan ne peut donner que la température du proco et du disque dur, et ne dispose d'aucune info sur les tensions et les ventilateurs. Everest quant à lui reste muet sur toute la ligne. Seul EasyTune (qui plante régulièrement, en plus... :/) permet de connaître le Vcore et les vitesses des ventilos... et rien d'autre. Pas la température de la CG, pas les lignes de tension d'alim... C'est léger, quand même...

2°) Il semblerait qu'il y ait un léger problème, également, avec le port PCI-Express... Je n'ai changé que ma CM et mon proco, et pas ma carte graphique, et pourtant j'ai quelques problèmes étranges...  
Par exemple, le jeu Etherlords 2 (qui tournait nickel sur mon "ancienne" config) ne peut plus se lancer, et j'ai droit à un magnifique écran bleu suivi d'un redémarrage immédiat à chaque fois que je tente de le démarrer.  
De plus, le logiciel "ATI Tool" ne reconnaît plus ma carte graphique alors qu'il la reconnaissait sans problème jusque là, lorsqu'elle était montée sur une MSI P965 Neo!  
De quelle façon cette maudite carte mère (:D) peut-elle empêcher un bête jeu de démarrer (et me fait redémarrer la bécane!), ou encore empêcher un logiciel de reconnaître une carte 3D?.. J'y comprends plus grand chose!

Je précise que je tourne sous le dernier bios (F3a), avec les drivers graphiques et chipset les plus à jour...  

Bref : qu'est-ce que c'est que toute cette maÿrde? :D

mood
Publicité
Posté le 08-09-2007 à 17:01:57  profilanswer

n°5918874
gzed
Posté le 29-09-2007 à 11:15:25  profilanswer

Je compte m'acheter cette carte mere pour un PC bureautique et un peu de HTPC. Je ne rejoute pas de carte GPU sur le PCI express et l'o/c ne m'importe pas.

Je compte la coupler avec un AM2 4400+ et 1GB de ram Micron PC2-6400

Le reste de la config que j'ai deja: HD 120Go SATA, Carte Wifi, Boitier +Fortron green 400W, +graveur dvd.  

AS tu resolu tes problemes? Es tu toujours satisfait ou completement pas...

n°5919631
old100
V8 Power
Posté le 29-09-2007 à 17:30:12  profilanswer

Je crois que tu aurais moins de problème avec une Gigabyte GA-G33M-S2H et un E2160.

http://www.tomshardware.com/2007/0 [...] page6.html

n°5929080
Mimisurson​pingouin
Ane bâté
Posté le 05-10-2007 à 19:21:20  profilanswer

gzed a écrit :

AS tu resolu tes problemes? Es tu toujours satisfait ou completement pas...

Oui, en grande partie ;)
Détail sur le topic unique des cares mère µATX AM2!

---------------
Mon Feed-Back / Votre PC s'ennuie ? Faites-le participer au World Community Grid !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Carte mère GA-MA69GM-S2H

Sujets relatifs
Que choisir en Carte WI-FI en meilleur rapport Q/Px?je crois avoir fait une connerie avec ma carte sd, help !
changement de carte graphique...1 disque S-ATA et un S-ATA II sur une carte mère S-ATA ?
Probleme compatibilité RAM kingston avec Carte mere ASrock Alive NF6G-Compatibilité Carte mère FSB400 et processeur FSB 533
choix d'une carte mere pour un e 2160 
Plus de sujets relatifs à : Carte mère GA-MA69GM-S2H

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR