Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte-mère HS... Votre avis ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte-mère HS... Votre avis ?

n°3428043
sielfried
Posté le 20-08-2004 à 09:50:21  profilanswer
 

Ma carte-mère (une bonne "vieille" K7S5A) vient de lâcher. :(
 
J'ai entendu un truc qui a claqué et ça a tout de suite senti le brûlé. J'ai pensé à l'alim mais je me suis vite rendu compte que la CM y était passée. Deux ou trois condos étaient gonflés et il y avait un joli trou dans un des chips.
 
J'aimerais bien savoir si ce genre de phénomènes "peut arriver" sur des CM assez vieilles (elle avait qq années, un port PCI HS, etc.) ou si ça ne peut venir que d'un pb extérieur (surtension, alim foireuse, etc). Mon alim n'était pas vraiment de marque, et il est clair que je prendrai de la qualité à ce niveau à partir de maintenant. A noter que mon ancienne alim (qui devait pas non plus être de marque) avait lâché il y a qq mois.
 
S'il s'agit d'un pb de surtension, serait-il utile que j'acquière un onduleur ?
 
Autre chose, depuis que j'ai récupéré un autre PC, il y a des sortes d'interférences avec ma TV. Par exemple la 2 est toute brouillée dès que le PC est en marche. Ca peut venir de quoi ? Un phénomène de parasites lié à un des ventilos p-e ? Je n'y connais rien. ;)
 
Merci d'avance. :)


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
mood
Publicité
Posté le 20-08-2004 à 09:50:21  profilanswer
 

n°3428209
Squadra_HF
Hérésie Lanciste
Posté le 20-08-2004 à 10:42:41  profilanswer
 

Les K7S5A ne sont pas non plus un modele de qualité et de fiabilité (meme si j'en ai une depuis 3 ans...)
 
Il y a plein de causes pour le flinguage d'une carte-mère, ce qui est sur c'est que d'avoir une bonne alim de marque ne peut jamais faire de mal...

n°3429756
sielfried
Posté le 20-08-2004 à 19:05:45  profilanswer
 

C'est sûr. Mais le problème n'a absolument pas touché l'alim, uniquement la CM (peut-être d'autres composants mais j'en doute, en tout cas j'ai testé mon DD principal qui n'a rien pris).
 
Dans ces conditions, est-ce qu'un onduleur/parasurtenseur pourrait être utile ? J'me dis que l'alim aurait été touchée en premier, mais bon...


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°3429760
pierrro24
Posté le 20-08-2004 à 19:08:08  profilanswer
 

change la ...... :lol: c'estr de la grosse merde cete carte là en plus


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte-mère HS... Votre avis ?

 

Sujets relatifs
choix carte graphique !!!donnez vos avis sur mon upgrade
Conseil : carte mere compatible dd 120goVenez donner votre avis sur ma config :]
Installer un BIOS sur une carte controleur SCSI {Relativement Urgent}problemes carte asus k8n-e deluxe flasch bios
Au secours ! Problèmes avec carte mère Asrock K7S8X !probleme avec carte geforce fx 5600 128 mb !!!!
Plus de sujets relatifs à : Carte-mère HS... Votre avis ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR