bonjour à tous
voilà plus de 5 semaines que j'ai un problème sur la carte mère ASUS P5ND2-SLI-Deluxe neuve concernant l'utilisation de la connexion Firewire, le lien ne detecte pas les periphériques lors de leur connexion, après de multiple recherche et discussion sur les forums (j'en suis arrivé à la conclusion que c'est la MOBO qui a pb sur cette fonction, Merci aux forumeurs de hardware pour leur aide dans ce diag)
en paralèlle j'ai naivement fait une demande de support et de diagnostic à ASUS, je n'ai eu que 3 réponses d'ASUS en 5 semaines - je les postes car elles sont suffisament courtes mais parlantes:
la 1ère : génial on va s'occuper de moi : Thank you for using ASUS Member Online registration.
In order to verify whether your e-mail account is active, please follow the sequence below to complete the verification:
1. Please link to the URL below http://vip.asus.com/member/activereg.aspx
2. Fill in your e-mail address and verified code on the space provided
3. Press "Confirm" button.
Your verified code is : XXXX (he oui je l'ai caché)
Best Regards, ASUSTeK Member Center
La 2ème : Super je reste pentoi devant le niveau technique Bonjour, Nous vous invitons à prendre contact avec votre revendeur, qui pourra tester votre matériel, et ainsi si il le juge nécessaire et dans le cadre de la garantie, lenvoyer en réparation ou procéder à un remplacement. cordialement,
Asus France, Service Technique Composant
la 3ème : Edifiant Bonjour, je ne peux malheureusement pas prendre votre carte mère en garantie car nos carte mère ne bénéficie pas de garantie internationale mais uniquement nationale.Cordialement,
Le service technique composant, Asus France
"oui je précise j'ai acheté cette carte en Suisse , le revendeur me proposes un échange mais les frais de port sont importants sur l'étranger"
Pas de détail technique, pas une question sur le pb , pas une piste pour chercher si c'est la MOBO qui est HS, du grand art dans le coup de pied en touche mais surtout une dernière réponse qui m'incites à vous faire partager ma colère et vos réactions
jean-luc