Bonjour ttene24 et Merci pour ta réponse.
Je n'avais pas vu l'Asus Z97 K, j'avoue que je préfère son agencement au niveau des slots PCI.
J'imagine donc qu'il me faudra une carte FireWire pour mes périphériques Audio Pro.
Pour les Port USB, la documentation semble indiquer que les ports USB 3 acceptent les périphériques
USB 3 & 2, mais pas les USB 1.
Que se passe-t-il si un périphérique USB 1 est branché dessus, car je ne suis pas sûr que tous mes
synthétiseurs USB soit USB 2.
La partie son de la carte mère ne me servira pas, puisque comme je l'ai indiqué, je possède une carte
son PRO (sur le port PCI) qui me sert aussi bien pour la musique, que pour les "sons windows".
Pour le ventirad, je pense reprendre un Noctua NH-C12P SE14 que je possède sur mon C2D 8400,
en remplaceant le ventilateur par un NF-P14R, afin de pouvoir bénéficier du PWM.
Ceci à condition que l'on puisse modifier la vitesse de rotation depuis Windows, à ce jour
je fonctionne toujours à l'ancienne avec un réobus analogique.
Concernant l'incompatibilité de la 8800 GTS avec DirectX 11, je ne suis pas certain que cela me
gêne dans un premier temps, car SC2 et LOL ne l'utilise pas, à moins que quelque chose m'échappe.
S'il y a un point que j'ai oublié de préciser, c'est que pour moi le silence est crucial, mon PC
actuel est quasiment inaudible, c'est pourquoi je me suis intéressé à la série S des Core i7,
car un faible TDP doit forcément impliquer une faible chaleur, et donc une plus grande facilité
à dissiper celle-ci en silence.
Maintenant si l'écart de consommation/chaleur n'est pas significatif, en effet autant prendre une
série K.
Selon mes besoins et tes conseils, je pense m'orienter vers la configuration suivante :
Asus Z97 K
Intel Core i7-4790S ou i7-4790K
Kingston HyperX Fury 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL10
NH-C12P SE14 + NF-P14R
Pour l'alimentation c'est une bonne nouvelle, car je n'avais pas l'intention de tout changer en
même temps.
Est-ce bien la configuration qui me donnera entière satisfaction ?
Il y a-t-il des carte PCIX FireWire meilleurs que d'autres ?
Pourrai-je me passer de mon réobus pour le ventilateur CPU, peut-on contrôler la vitesse des
ventilateurs boîtier depuis Windows, quant bien même ceux-ci ne seraient PWM ?
Et question subsidiaire : Peut-on faire un dualboot avec 2 Windows 7 64bits, sachant que je fonctionne
actuellement avec un dualboot XP/Win7 32bits, car je préfère pour pleins de raisons dissocier le Windows
pour mon travail (Développement), et celui pour mes loisirs (Musique / Jeux) ?