bonjour à tous
edit du 5/11 : Bien le bonjour je viens de recevoir des news pour mon pc et il s'avère que c'est la carte mère. Bref entre 4 et 6 semaines pour le retour à l'usine et analyse du problème.
Vu que c'est une p4p800 dlx et qu'on en fait plus on m'a dit que je recevrai surement (car d'habitude asus ne fait pas chier et remplace) un modèle équivalent.
Est-ce que qqun a déjà eu la même expérience et comment ça s'est passé pour vous ?
--------------------------------------------------------------------
Bien pour ceux qui n'ont pas encore lu ce post, pas la peine de tout lire, y a bcp . Par contre pour les habitués du SAV ou de la garantie j'aimerais votre avis.
Mon cpu a l'air mort, il a 2ans de garantie magasin, 3ans intel, le magasin ne le vend plus (p4c 2.8), qu'ai-je le droit de réclamer sachant qu'il me le faut le + vite possible (échange standart par modèle équivalent disponible à savoir 3.0E ici, remboursement au prix d'achat, ...).
Bref comment se passe tout ça ?
---------------------------------------------------------------------
Bon le problème est pas résolu, j'ai réussi à avoir le bios une seule fois à l'écran en changeant de carte graphique, puis j'ai remis la mienne et ça été une seule fois mais mtnt j'ai rebranché tout et ça ne démarre de nouveau plus ! Plus rien, j'ai essayé de refaire la procédure, clear CMOS, changer de carte et bien ça ne marche pas
J'ai vraiment besoin de votre aide
-----------------------------------------------------------------------
(svp lisez tout, ou bien ne lisez que la fin concernant la garantie, c'est le plus important merci )
voilà j'étais peinard sous linux (suse 9.1) dans emacs et lorsque j'ai sauvé par un "ctrl x s" l'écran s'est figé, aucun problème d'affichage, aucun gratage du disque, rien ! Plus moyen de bouger la souris, pas moyen de fermer la session, pas moyen de fermer le X avec "ctrl alt touche au dessus du enter pour effacer" (je tombe plus sur le nom ). J'ai déjà trouvé ça très bizarre et j'ai tout simplement essayé d'éteindre le pc. D'hab quand je pousse sur power, la suse se coupe bien gentiment en fermant tout comme une grande mais là rien du tout alors j'ai fait un reset barbare (pas d'autre choix ).
Lorsque j'ai voulu redémarrer, le courant passe, les ventilos tournes, les petites loupiottes s'allument mais pas moyen de booter, j'ai rien à l'écran, j'ai pas de bip, j'arrive meme pas à avoir le message disant quelle carte graphique on a au démarrage, j'arrive meme pas au test de la ram -> Ecran noir.
Ca m'est déjà arrivé une fois ce genre de malchance et j'avais tout nettoyé, tout démonté, tout remonté et ça a marché nickel. Ici, je viens à nouveau tout remonter, tout vérifier (cables, fixations, ...) et le résultat est toujours le même. Je me suis alors lancé dans la recherche du matos foireux. J'ai essayé de booter sans le disque, il me dit meme pas que j'ai pas de primary master. J'ai essayé sans CG histoire qu'il me crache ses bip bip. J'ai essayé sans Ram pour entendre les bip bip, le tout ne m'a rien donné, pas de bip ni d'affichage. J'ai démonté le ventirad et regardé s'il n'y avait rien d'anormal, genre une trace de brulure. J'ai fait pareil sur la carte mère, tout à l'air en ordre.
Je pense que c'est le CPU ou la carte mère mais je n'en suis pas sur. Je venais juste demander si certain d'entre vous ont déjà eu ce problème et qu'en était-il alors ?
Mon matos :
- asus P4P800 del
- CPU intel box 2.8C HT
- 2x256 Ram Corsair twinx
- HD seagate 80GB Sata
- Lecteur DVD NEC, graveur Yamaha F1
- Carte son SB live
Maintenant j'ai des questions sur comment faire marcher la garantie. J'ai acheté ce PC en allemagne l'an dernier 7juillet. Le magasin offre deux ans de garantie sur le matos acheté en pièce détachée. Intel a l'air d'offrir trois ans. Asus c'est 3ans aussi. Bien là ça fait 1an et demi donc la garantie magasion va jouer je suppose ? Je demande car en fait sur la facture il fait marqué que la garantie sur CPU n'est valable qu'avec l'autocollant de garantie. Cet autocollant, je suppose que c'est celui qu'ils mettent sur la barre pour ouvrir le slot quand il place le CPU. Seulement voilà moi je n'ai pas eu cet autocollant là vu que c'est un intel box et donc j'ai monté ça moi même. Autre chose, j'ai enlevé la radiateur et nettoyé la pate thermique que j'avais mis, naturellement je vais en remettre pour aller montrer mon PC qu'ils testeront. Est-ce qu'ils pourraient m'emmerder avec le fait que je l'ai une fois enlevé sachant que de toute manière ce n'est pas eux qui l'ont monté ? Au pire s'ils m'emmerdent réellement avec ça est-ce que je peux alors me tourner vers Intel et sa garantie ?
Autre autre question sur la garantie. Si elle entre en action, que ce soit la carte mère ou le CPU, ils ne les vendent plus. Si c'est le CPU ais-je le droit de demander le modèle équivalent ou le 1er modèle au dessus vu qu'il n'y a plus d'équivalent. J'ai regardé sur leur site et si j'en crois les donnés, en socket 478 il n'y a que des P4E. Si mtnt il me donne un 775, ais-je le droit de leur demander une carte mère qui va avec sans débourser ? Si mtnt c'est la carte mère, c'est pareil ais-je le droit de demander modèle équivalent ? Si mtnt ils proposent un remboursement, ce sera je suppose au prix auquel j'ai acheté le matos en question ?
J'espère que vous saurez me répondre car je suis vraiment dans le caca, je dois absolument bosser sur mon pc et là ça tombe mal à cause du congé de toussaint. Normalement j'irai voir mardi ou mercredi pour tout ça donc j'attends vos avis avec impatience.
Message édité par Flitz le 23-12-2004 à 16:13:03