oui, bien justement ! c'est bien pour cela que je proposais une simple VSTA + 6600 aussi !! :
- un 6600 avec un oc très trrès lèger à 300 sur VSTA, ça fait quand même 2700 avec les 4Mo cache!
- pour les disques PATA (udma133), il y a aussi *2* ports (2x2=>4périphs PATAs possibles, soit 2 HDs+DVD+lecteur, ou autres combinaison possible).. sur la P5B/S3, il n'y a QUE 1 port PATA... donc, tu devras impérativement faire coabiter ton HD133 sur la même nappe que DVD.. et ça, c'est pas top du tout (et tu oublies évidemment tout espoir de pouvoir rajouter des périphs PATa ensuite, puisque 1 seul port. D'autres part, sur VSTA, tu as 4 slots PCI, donc tout ce qu'il faut pour placer un controleur annexe sata(2) ou autre si besoin d'extensions aussi.. sur p5B/S3.. que 3 PCI aussi, limitant là encore les possibilités de rajouter un controleur pata133 sur pci si les slots sont occupés. Ce sont pour moi les 2 limitations MAJEURES des p5B/S3/etc... 1 seul port PATa et un nombre limité de slots PCI => cela peut faire juste très vite. Maintenant, toi, tu sembles ne pas avoir besoin de beaucoup de slots PCI, pour plus de souplesse sur les périhpériques PATA (masters dédiés , plus grand nombre), tu peux toujours rajouter aussi un controleur pci. Sinon, avec le slot PATA/IDE unique, ce sera HD (en master de préfèrence) et graveur DVD en slave sur la même nappe donc.. avec plus aucune possibilité d'extension ensuite: à savoir aussi donc! ^ Et dans le cas d'un non overclock sur P5B/etc... c'est exactement pour cela que je parlais VSTA+6600! Niveau souplesse, cette petite VSTa est clairement imbattable... mais pas pour l'oc sur E6300/6400, c'est clair.. par contre, si tu n'oc pas du tout E6300 sur P5B/S3, ou très peu, un E6600 à 2700 sur VSTA sera toujours bien plus rapide aussi!
ok.. à toi de choisir donc, en effet : à priori, dans ton cas [perso, j'ai 8 Hds PATAs à caser ici, pas cette chance donc! .. pour cela aussi que les p5B/etc sont pas du tout un choix possible pour types dans mon cas! ) , juste 1HD PATA+1 DVD (id), cela tient sur P5B/S3, c bon : pas montage PATA optimal (même nappe) mais c'est OK (mais après, fini, plus possible de rajouter graveurs ou autres HD PATa, clair et net)!
à toi de voir maintenant... !
PS:
430W ça commence à être bien oui, à priori, pour utilisation normale et nombre de prériphèriques normal (comme toi); à priori ok aussi. j'ai lu récemment qu'un boitîer antec avec une 400W était meilleur qu'une Hyper 580W (moins bruit, HD bien isolés et insonorisé.. et assez de puissance aussi pour une utilisation normale avec un AMD 64 3500 et nombre standard de périphs aussi... vu que C2D consomment pas plus du tout, c'est tout bon aussi avec 430W dans ton cas imo NB: là encore, pas d'oc de folie, un simple E6600 utilisés avec très faible oc, plus simple aussi imo! pour booster un 6300 à fond, faut plus de W par contre, imo -à confirmer cela dit -?)
good luck +
Message édité par Marionet le 27-10-2006 à 17:36:43