|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Sujet : Brûlure sur carte mère après avoir changé de processeur |
ll-malik-ll |
|
![]() Publicité | Posté le 02-12-2020 à 14:45:28 ![]() ![]() |
fabcoq | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par fabcoq le 02-12-2020 à 14:58:04 |
kenpachi07 | pour moi c'est une coïncidence avec l'i7
Message cité 1 fois Message édité par kenpachi07 le 02-12-2020 à 15:23:28 |
ll-malik-ll |
|
ll-malik-ll |
|
fabcoq | La marque Antec a aussi bonne renommée que Seasonic.
|
fabcoq | Je remarque que ton alimentation est montée à l'envers, le ventilo doit être positionné vers la grille du boitier et non souffler de l'air à l'intérieur de la machine.
Message cité 2 fois Message édité par fabcoq le 02-12-2020 à 16:29:47 |
kabyll | cette alim là n'est pas du haut de gamme en effet, mais de là à faire cramer qqch, faudrait pas de bol
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll |
changer d'alim n'y changera rien, là t'as clairement un composant HS. C'est deja pas mal que le pc ce soit pas éteint à l'arrache. (edit: ah si, il s'est éteint a l'arrache, j'avais mal lu) le mieux ce serait d'aller voir une boutique d'electronique, et voir s'ils peuvent te remplacer le moffset HS (si ca sert à qqch et que rien d'autre n'a morflé) sinon c'est changement de cm (on en trouve en occase surement vers 50€)
ou revente du 4770k (80€ ?), revente du 4460 (40€ ?), revente de la ram (50€ ?) = 80+50+40 = 170€ (au pire 150€) cpu sur LBC: cm sur LBC: et au pire 2x8 neuf ca se trouve a 55€ Message cité 2 fois Message édité par kabyll le 02-12-2020 à 16:50:10 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
![]() Publicité | Posté le 02-12-2020 à 16:29:45 ![]() ![]() |
kenpachi07 |
|
fabcoq |
kenpachi07 |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
kenpachi07 |
|
Kingus 4300 D'oh! Nut |
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
fabcoq |
|
fabcoq | Les cartes mères sont en plusieurs couches, il peut y avoir des soucis dans les autres couches et la tu peux rien faire. |
Pachparla ou par ici. |
|
ll-malik-ll |
|
ll-malik-ll |
|
ll-malik-ll |
|
ll-malik-ll |
|
kabyll | t'as payé combien la nouvelle z87 ? Je reste perplexe sur la mise en cause de l'alim, ms je peux me tromper. D'autres avis sont les bienvenus. Meme si c'est pas le top du top en alim, ca reste Antec > en principe on parle pas d'une alim noname chinoise alacon sans protection, elle devrait qd mm avoir le minimum syndical celle-ci. Apres, une alim 500W tu peux trouver du correct a 50€, avec tous les connecteurs qu'il faut (4+4 cpu au lieu de juste 4 comme sur la tienne, et idem pr les connecteurs de la carte graphique, pr eviter de devoir passer par un adaptateur comme c'est le cas là)
l'alim en elle-meme, visuellement sans la démonter ca va être compliqué (et la demonter ca pourrait être dangereux pcq il y a du courant résiduel) mais peut-etre qu'au nez tu pourrais détecter du coté du bloc si qqch avait cramé? si tout semble normal, voir si elle demarre avec la méthode du trombone, tte seule, connectée à rien. Je t'expliquerai si tu veux pousser jusque là. + retirer le cpu, vérifier si le socket n'a rien de cramé (des pins par exemple), idem coté cpu + idem pour les ram, port pcie, carte graphique, tout quoi. + démonter la carte mère et l'inspecter en profondeur, verifier si y'a pas quelque ailleurs qui pourrait aider au diagnostic. Si y'a pas une vis qui est venue se mettre à un endroit à la con et faire un court circuit, etc.
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 03-12-2020 à 16:16:30 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
ll-malik-ll |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Probleme carte graphique intégrée | RECHERCHE CARTE GRAPHIQUE |
Noctua NH-D14 Et Carte Mère Micro-ATX | Conseil pour nouveau processeur |
Rapport bruit/température sur carte graphique | Renouvellement carte graphique |
Carte graphique performante pour alim 320 W (80 - 100 €) | Deuxième carte graphique 99% d'utilisation mais aucune activité |
Asus Rog Xonar Phoebus : recherche de possesseurs de cette carte son | |
Plus de sujets relatifs à : Sujet : Brûlure sur carte mère après avoir changé de processeur |