Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  puis je brancher 3 hdd + un graveur chacun sur 1 nappe indépendante?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

puis je brancher 3 hdd + un graveur chacun sur 1 nappe indépendante?

n°1982404
gentleman@​roro
The Gentleman !!!
Posté le 21-11-2002 à 14:29:36  profilanswer
 

Bon , vous l'avez compris je ne suis pas un expert , et donc je comptais acheter une mobo avec l'option raid afin de brancher mes hdd seuls + mon dvd et graveur mais apparemment ce n'est pas sa fonction , car en raid si j'ai bien compris, les 2 disques sont dépendants l'un de l'autre que ce soit en raid 1,0,0+1, tandis que moi je voudrais brancher un isque par nappe pour des raisons de gain de performances , si gain il y a. Au fait peut on gagner en perf.? Alors comment faire please ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2002 à 14:29:36  profilanswer
 

n°1982411
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 21-11-2002 à 14:33:09  profilanswer
 

si tu as 2 DD 1DVD et 1 graveur tu peux le faire .. pour ça il te faut:
 
une carte mere avec controleur RAID proposant  2ports supplementaires (parfois ke 1 port)
 
tu mets tes DD sur les ports supplementaires et le DVD et graveur chacun sur un IDE standard .. ça lmarche à condition ke tu puisse booter sur le port RAID..
 
les CM actuelles le font toutes je pense... et tu n'ets pas oblige d'utilise la fonction RAId sur un controleur RAID ..


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°1982416
arghbis
salops de dauphins
Posté le 21-11-2002 à 14:34:01  profilanswer
 

j'aurais tendance à dire : prends une cm avec 4 contrôlleurs IDE, ou une avec 2 contrôleurs et une carte IDE sur port PCI.  :whistle:

n°1982442
xmc_boss
Posté le 21-11-2002 à 14:40:08  profilanswer
 

gentleman@roro a écrit a écrit :

Bon , vous l'avez compris je ne suis pas un expert , et donc je comptais acheter une mobo avec l'option raid afin de brancher mes hdd seuls + mon dvd et graveur mais apparemment ce n'est pas sa fonction , car en raid si j'ai bien compris, les 2 disques sont dépendants l'un de l'autre que ce soit en raid 1,0,0+1, tandis que moi je voudrais brancher un isque par nappe pour des raisons de gain de performances , si gain il y a. Au fait peut on gagner en perf.? Alors comment faire please ?  




 
 
 :lol:  :lol:  :lol:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  puis je brancher 3 hdd + un graveur chacun sur 1 nappe indépendante?

 

Sujets relatifs
Probleme graveur LG 8160B sous Xp avec Easy Cd CreatorQuel graveur entre ces trois modèles???
Quel graveur DVD choisir???brancher 1 camescope numérique sur 1 portable
Pas de BURNPROOF sur mon graveur,je change le Firmware?3 Disques dur+1 graveur sans raid ?
Graveur Plextor 40x SCSI : les détailsmon ptit graveur yamaha 16x10x40 ne li plus les cd besoinde votre aide
Graveur a l'agonie ?Switch nappe IDE ...
Plus de sujets relatifs à : puis je brancher 3 hdd + un graveur chacun sur 1 nappe indépendante?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR