Bonjour,
J'ai un boitier Advance Phoénix, et une CM Gigabyte B450M Ds3H rev1, il y a un contrôleur pour les ventilo et rgb dans le boitier. Quand j'ai monter la config j'ai fait en sorte que tout tourne et s'allume, mais sans plus. Ayant rajouter deux ventilo et voulant rajouter un watercooling AIO à terme, je cherche à avoir un vrai contrôle et infos sur mes ventilos, j'essaie donc de voir si il y a un moyen pour brancher le contrôleur du boitier, qui réuni tout les ventilo, sur la CM, mais je bloque.
Voila mon bazar que je ne comprend pas :
Je veux savoir si je peux brancher le câble GDV (trois broche avec qu'un fil au milieu) qui part de M/B sur la CM pour pouvoir contrôler sans alimenter les ventilo ?
le contrôleur du boitier
Le câble GDV
Le seul emplacement pour brancher du ventilo sur la CM
Sachant que sur la CM le SYS_FAN1 est un 4 broche, je peux brancher le 3 broche GDV du boitier ? si oui, sachant qu'il n'y a pas de détrompeur, dans quel sens ? Si non, avec un adaptateur ? Sinon quelle genre de solutions pour pouvoir voir mes vitesses de ventilo et les régler ? je veux éviter les "multiprise" pour ventilo sur la CM pour pas faire chauffer le connecteur sys_fan.
Vu que le contrôleur boitier est déjà brancher sur du SATA, j'ai un peu peur de faire des étincelles...
D'avance merci !