Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Branchement CM - Bouton Power

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°4673387
Sidyone
Posté le 27-02-2006 à 22:51:27  profilanswer

Salut à tous,

J'ai un gros porblème de branchement du "bouton power" à une CM  ;) . J'ai déjà monté et démonté pas mal de pc sans jamais avoir un réel soucis mais là... je comprends pas.
Je suis en train de monter une CM "MSI K8N Neo3-F" dans une vieille tour qui avait à la base une MSI MS-6309. Seulement voila, dans la MS-6309, j'avais les cables du bouton on/off de la tour qui allaient sur la CM dans un seul bloc comprenant PWRLED+/-, HDDLED+/-,PWRBT+/-,RESET+/-, & EXT SMI. Et le soucis c'est que sur la K8N Neo3-F, je me retrouve avec deux 'blocs', JFP1 & JFP2 deja... et juste sur le bloc du JFP1, il y a RST_SW+/-, HDDLEP+/-, PWR_SW+/- et deux FP PWR/SLP  :pt1cable:  

Donc si quelqu'un pouvait me donner un petit coup de main, deja qu'est-ce que le EXT SMI sur la vieille CM ? et a quoi correspond maintenant le PWRBT+/- ..? au PWR_SW+/- je suppose ; mais alors qu'est-ce que sont ces deux FP PWR/SLP ???

Un truc qui m'embête ce que si je branche les cables qui étaient sur PWRBT+/- avant sur le PWR_SW+/- maintenant, je me retrouve avec les ex-cables du EXT SMI dans le vide, et les ex-PWRLED sur les FP PWR/SLP...

Je suis plus sur de rien et j'ai pas envie de griller une CM toute neuve..!
PLEASE HELP  :(

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 22:51:27  profilanswer

n°4673393
moofly
Posté le 27-02-2006 à 22:57:30  profilanswer

et bien... prends le manuel de ta carte mère, branches les fils de ton boitier que tu peux brancher, et voila.
de toute façon je doute que tu grilles une carte mere en te trompant de jumpers (je l'aurais su, adroit comme je suis  :D )

Message édité par moofly le 27-02-2006 à 22:58:05
n°4673397
moofly
Posté le 27-02-2006 à 23:00:08  profilanswer

le bouton power tu doit le brancher sur PWR_SW, le reset sur RST_SW la diode disque dur sur HDDLED

n°4673405
Sidyone
Posté le 27-02-2006 à 23:04:46  profilanswer

ben je l'ai le manuel... mais il y a rien qu'un petit schéma sans aucune explication et je suis en face de la CM c'est pas ca le soucis... ca m'aide bien ta réponse ;)

n°4673408
Sidyone
Posté le 27-02-2006 à 23:06:32  profilanswer

excuse j'avais pas vu que t'avais répondu, mais ca change rien, ce que tu dis je le sais mais le problème c'est que je n'ai qu'un seul bloc ( pas séparable )

n°4673794
moofly
Posté le 28-02-2006 à 10:25:39  profilanswer

ha... autant pour moi, j'avais mal compris.
les branchements principaux (power,...) ne correspondent pas ? sinon il va faloir débrancher (ou couper) les fil spour les réorganiser en fonction de ta nouvelle carte mere...

n°4675241
Sidyone
Posté le 28-02-2006 à 22:29:09  profilanswer

Bon ben j'ai tenté le coup en branchant l'ex-PWRBT sur le PWR_SW, le seul truc qui me semblait logique en fait... et ca marche, et finalement j'ai rien coupé. Merci quand même moofly !

Pour ceux a qui ca peut servir qui se retrouverai dans le même cas que moi :
* Les ex- EXT SMI sont "en l'air" à coté, hors broche et donc ca devait pas servir à grand chose ;)  
* Le FP PWR/SLP doit logiquement correspondre aux 'PWRLED classique' ( et non aux HDDLED ) comme finalement ca fonctionne..!

++

n°4675469
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 28-02-2006 à 23:40:48  profilanswer

FP PWR/SLP c une led qui indique l'etat du pc , on ou sleep, donc c bien le power led

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
achat d'un boitier ce max in power est il un bon choix??Branchement des connecteurs alim sur carte mère Asrock K7VT4A+
POWER MAC G5Problème branchement IDE sur Carte mère P5GD1 FM
power color X850xt cdiscountbouton arreter
Branchement alim (nouvelle) sur carte mere (ancienne)Branchement connecteur audio en facade...
Branchement DD externe sur TelevisionBranchement d'un lecteur/enregistreur de DVD Philips 3355
Plus de sujets relatifs à : Branchement CM - Bouton Power

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR