god is dead a écrit :
C'est un raccourci facile je trouve, ce n'est pas parce que on a eu des problèmes avec du matos powercolor que powercolor c'est de la merde, pour ma part je ne repproche rien à cette marque.
Souvent les problèmes sont liés à la config, dans ce cas préçis c'est sans doute l'alim, trop faiblarde pour supporter o/c + x850xt, une lc power 420w ne débite pas 420w réel et possède un rendement médiocre, ce qui peut créer des problèmes sur des configs chargées et/ou o/c
|
ce point là est faux, les LC power au contraire font partie des alims à bon rendement, c'est pour cela qu'elles ne chauffent pas d'ailleurs: 75/76% environ de rendement.
bien sûr il ne faut pas aller le comparer aux S12 et NeoHE qui sont des alims de toute dernière génération qui ont été spécialement conçues dans ce but (rendement à 80/81%), mais les alims de l'époque ne faisaient pas mieux, du genre 74% pour une Antec Neo Power 480W, moins de 70% pour les Tagan, etc...
sinon une LC 420W n'est pas loin de délivrer vraiment 420W, le pb étant qu'ils sont bien trop axés sur le +5V (38A) alors qu'on l'utilise de moins en moins dans les configs actuelles, la Fortron Green 400W par exemple n'a que 25A de +5V, encore mieux la Antec NeoHE 550W a..... 20A de +5V.
donc alim déséquilibrée pour les configs d'aujourd'hui.
Message édité par DivX le 19-02-2006 à 11:20:57