Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

boutique qui répare les cartes mères sur Paris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11159189
titikab
So say we all!
Posté le 04-10-2022 à 14:21:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai fais le maxi boulet et j'ai arraché un composant d'une carte mère en voulant appuyer avec un tournevis sur le loquet du port PCI Express du GPU. Classique je suppose, le tournevis a glissé et boom, bye bye le transistor.
La carte mère ne fonctionne plus. Elle s'allume mais elle ne fournit plus de courant au GPU et y a quelques autres anomalies.
Je crois bien que les traces sur la cm n'ont pas été touchées donc juste ce composant qui a sauté.

Quelqu'un connaîtrait une bonne boutique qui pourrait peut-être ressouder le composant ? Il n'a que six petites pattes, je pense que ça doit être faisable avec le bon matos et la savoir-faire, j'espère pour pas trop cher.

Merci!

Voilà un lien vers la cm en question : https://elchapuzasinformatico.com/w [...] ing-12.jpg
Et un autre pour montrer quel composant est concerné : https://imgur.com/UBa8eRo

---------------
Achats/Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-10-2022 à 14:21:39  profilanswer

n°11159218
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 04-10-2022 à 15:09:14  profilanswer

Truc tout con pour éviter que cela se renouvelle , utilise un crayon Bic pour faire ça avec le coté bout rond :o

Si tu ne trouves pas , il y a une boutique agréé Asus sur Paris qui fait des réparations mais à voir pour le prix....

Edit: demande plutot dans la section électronique , un hfrien pourrait mème le faire pour quelques roros (tu as conservé le transistor pour la référence ? )

Message édité par Space le 04-10-2022 à 15:13:54

---------------
Ma cinémathèque
n°11159407
titikab
So say we all!
Posté le 05-10-2022 à 00:06:07  profilanswer

Merci pour les tuyaux! Oui j'ai bien conservé le transistor.

Je vais voir la section électronique, tu as raison.

---------------
Achats/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Configuration PC avec 2 cartes graphiques différentesVendre des cartes d'occasion
EVGA va arrêter de produire des cartes NVIDIA ![Résolu] Problème cartes graphiques reconnues mais non fonctionnelles
Choix entre 2 cartes graphiqueAvis sur les cartes son externe et interne sur PC
[TU] Cartes mères X870(E) / X670(E) / B650(E) / A620Que choisir entre ces 2 cartes graphiques... ?
quelle carte mère pour deux cartes graphiques différentes ? 
Plus de sujets relatifs à : boutique qui répare les cartes mères sur Paris

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR