Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Boum, la carte graphique fait boum !

n°5418511
patriciago​um
Posté le 17-03-2007 à 14:34:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Peut être que le problème vient simplement de ta carte graphique directement non?


---------------
Pour celles et ceux qui souhaiterait recevoir un revenu mensuel satisfaisant avec internet (plus de 1'500 euros) sans aucunes connaissances particulières, visitez le site suivant: http://www.revenu-mensuel.com
mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 14:34:29  profilanswer
 

n°5418517
patriciago​um
Posté le 17-03-2007 à 14:36:58  profilanswer
 

Tu as ebay pour te racheter une carte toute neuve à bon prix!
 

steelsnak a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Dors et déjà merci à ceux qui daigneront me repondre.
 
Voici mon probleme :  
 
J'ai reformaté il y'a qq temps de cela, et depuis, je me confronte à plusieurs problemes :  
 
(Je suis passé de w2k à Xp/pro)
 
Depuis ce changement, ma carte graphique (une Geforce 5500Fx AGP 256mo datant de deux ans environ) ne s'entend plus avec l'open GL.  
 
Qu'est ce qui me fait dire ca : Si je lance Particle illusion/Google earth/etc. en mode open GL, c'est à la limite du plantage. à savoir que l'affichage est encore plus lent que le rendu software.. et quand je dis plus lent c'est 1 frame pour dix secondes.. autant dire que ca plante quoi.  
 
Ce que j'ai essayé de faire : Mise à jours (pilotes carte graphique de différentes versions, windows, direct X), vérification des branchements, etc. Rien n'y fait.
 
Est-ce un probleme physique ?  (Je tiens à signaler que ma configuration est un athlon 2100 et SEULEMENT 256mo DDR et 128 mo en ram. donc à peine 384. Est ce que ca vient de là ?)
 
 
Autre probleme que je pense du à la carte graphique : Mon pc plante de maniere assez.. 'aléatoire'. Exemple, un peu au milieu de Itune, au milieu d'un film, au milieu d'un jeu, etc etc etc... (et meme des fois sans raison apparente). D'ailleurs il plante au demarrage (ecran noir dès le debut) 1 fois sur 3.
 
Pour conclure ce post, je voudrais poser une autre question au cas ou ma carte graphique serait, selon votre avis, fichue...  
 
J'avoue ne plus vraiment comprendre les différences qu'il y'a entres les nouvelles cartes.. et je suis un peu perdu.  
Voilà l'utilisation que j'en ai : Montage vidéo, jeux (pas de derniere generation non plus rassurez vous), Logiciel de creation graphique (photoshop, particle illusion). et euh.. je regarde bcp de film ^^  
Quand à mon budget, face à ca il est hautement dérisoire. je ne peux pas y mettre plus de 70€.. :(
 
(oui je sais, JE SAIS ! c'est minable.. mais je voudrais faire au mieux ^^ pitié !)
 
J'ai retenu deux carte graphique.  
 
1) la Geforce 6200 AGP 256mo (à 67€)  http://www.ldlc.com/fiche/PB00032318.html
et la deuxieme je retrouve pas.. lol
 
Enfin voilà si vous avez des suggestions, je suis super preneur ^^
 
merci merci ^^ (si qqn à du temps à perdre, on pourrait m'expliquer la différence AGP pci ? lol merci)



---------------
Pour celles et ceux qui souhaiterait recevoir un revenu mensuel satisfaisant avec internet (plus de 1'500 euros) sans aucunes connaissances particulières, visitez le site suivant: http://www.revenu-mensuel.com
n°5418548
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 17-03-2007 à 15:03:00  profilanswer
 

A mon avis pas la carte graphique !!!
OCCT n'a rien à voir avec ça.
 
Avant tout achat essaye sans aucun ovck. Et vérifie la ventilation du boitier et du proc. Voilà.
 
Si tu peux poster les screens de CPU-Z se serait bien ;)

n°5418572
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 17-03-2007 à 15:15:15  profilanswer
 

steelsnak a écrit :

(...)Donc au dernieres nouvelles :  
 
J'ai maintenant : 128 + 256 + 512 de ddr. (un peu mieux quand meme)(...)
 
PS : Nass > En fait j'avais 2k depuis 5 ans, je m'en sortait pas mal, et je me suis chopper un virus à la con venant de nul part (pourtant je fais gaffe, ca m'etais jamais arrivé). Resultat reformatage complet et j'en ai profité pour passer à XP pro SP2. Et tout mes problemes ont commencé dès le premier demarrage xp. voili voilou


 
J'éspère que tu as bien enlevé tes anciennes barrettes de RAM et que tu as fait les test seullement avec les nouvelles barrettes de RAM? [:figti]  
 
Sinon, la version d'XP pro que tu as installé, ce serait pas une version modifiée, du genre "XP coccinelle", "XP lite" ou autre connerie de ce genre? Ce qui expliquerait pourquoi ça plante... [:figti]


Message édité par gaston lagaffe22 le 17-03-2007 à 15:17:39
n°5418644
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-03-2007 à 16:10:25  profilanswer
 

oui quelle version de xp ???
 
et n'essaie qu'avec la nouvelle ram...
 
effectivement, si occt plante, rien à voir avec la carte graphique...
 
sauf erreur de ma part, tu n'as pas donné les tensions
 
quelle est le voltage du processeur ?
 
as-tu essayé de "monter d'un cran" la tension ?
 
quelles sont tes tensions pour le 3.3V, 5V & 12V ?
 
amha, soit :
 
une de tes ram est défectueuse, ce n'est pas toujours visible sous memtest hélas, le "dos" n'est pas capable de stresser autant la ram que windows !
 
ton alim est insufisante ou avec le connecteur oxydé/mal inséré/défectueux
 
ton processeur est en train de mourir il lui faut peut-être plus de jus...*
 
carte mère vieillissante... condensateurs et étage d'alim plus capable de fournir le courant demandé, condos fatigués ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5419022
veaux
Posté le 17-03-2007 à 20:16:28  profilanswer
 

ou peut etre l'install de windows est foiree et un nouveau format reinstall suffirait a arranger les choses.


---------------
Boinc: [AF>Linux] Veaux | http://www.boincstats.com/signature/user_1097016.gif
n°5419048
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-03-2007 à 20:32:43  profilanswer
 

j'y crois pas -> ça n'entraînerait pas de plantage sous occt ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5419198
steelsnak
Posté le 17-03-2007 à 22:29:04  profilanswer
 

hmm.. Alors.  
Pour ma version d'xp, c'est une version tout ce qu'il y'a de plus banale... (ah si, j'ai crystal xp..passionant)
Sinon pour ce qui est des tests que tharkie me conseil, je m'y attèle dès maintenant... Merci de votre aide

n°5419215
steelsnak
Posté le 17-03-2007 à 22:39:32  profilanswer
 
n°5419258
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 17-03-2007 à 23:23:00  profilanswer
 

tu peux mettre aussi l'onglet memory et SPD en image....
 
merci ;)
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2007 à 23:23:00  profilanswer
 

n°5419394
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-03-2007 à 01:54:52  profilanswer
 

avant d'aller plus loin j'aurais besoin que tu répondes à mes dernières questions :
 
voltages, températures et tensions :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5419396
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 18-03-2007 à 01:56:31  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais, quelle est la référence exacte de ta carte mère ?
 
Via VT8367 ce n'est pas assez complet : marque et modèle, ça doit être écrit dessus :)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5421245
steelsnak
Posté le 19-03-2007 à 12:33:40  profilanswer
 

re bonjour tlm..
 
Bon, je crois que j'ai encore plus besoin de vous qu'avant ^^
(hem)
 
En testant mes barrettes, mauvais branchement, mauvaise connectique, FROUF... Odeur de cramé, je saute sur ma multiprise, sans succès...
 
Mon pc démarre plus.
 
Voilà donc mes nouvelles questions (hem) =)
 
1) j'ai nettoyé les degat, un seul port est touché... j'ai vérifié les faux contacts et rebranché les autres barrettes sur les autres ports...
 
Le pc demarre à peine, à savoir ecran noir au demarrage, mais la carte mere à tjrs sa diode vaillante.... ca fait comme si j'avais pas de ram quoi...
 
DOnc question : d'apres vous, les barrettes sont mortes ? la carte est morte ? ou les deux ?  
J'aurais la reponse ce soir je pense... fnirfl...
 
2) Bon, etant donné les problemes que j'avais avant (lire ci dessus ;) ) mon proc avait l'air d'avoir du mal...
 
Je suis face à deux solution :  
 
SOit je prend une carte mere de ce style :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025548.html  
et je m'en sort pour 40€...
Et là ma question est : Est ce que j'y gagne ? (meme un peu ?)
Et est ce que j'aurais pas à changer mon proc ou ma carte vdo juste apres cet achat ? (rapport au probleme que j'avais avant qui etait le sujet du post à la base)
 
Soit je prend cette configue à 200€ ...  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00051855.html
59€
http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] -bulk.html
59E
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034135.html
65E
 
Et j'aimerais avoir votre avis sur la question... est ce une bonne configue par rapport à l'encienne ? est ce un bon calcule ?  
 
D'ailleurs, je voulais verifier deux choses ..
1) Le proc en 64... si j'utilise aucune apli 64b... c'est utile ? enfin je veux dire... il assure quand meme plus que mon athlon XP 2000+ ?
 
2) On m'a certifié que les barrettes ram 2700 ou plus pouvaient etre monté sur une carte mere supportant le 2100... apparement, si elle supporte le 2100, j'peux mettre tout ce qui est au dessus et ca

n°5421248
steelsnak
Posté le 19-03-2007 à 12:35:38  profilanswer
 

(oops)
Et ca roule... Est ce bien conseillé de mettre de la 2700 pour de la 2100 ? (je pensais pas que c'etait possible)
 
Bref ca c'etait comme ca, à titre informatif...
 
Merci pour vos réponses et de m'aider dans cette galere qui tombe vraiment tres tres mal (des dizaines de dossier à envoyer pour des ecoles qui sont stoqué sur mon pc... yeepeee.... fnirfl)
 
Merci !

n°5421255
Profil sup​primé
Posté le 19-03-2007 à 12:43:19  answer
 

steelsnak a écrit :

(oops)
Et ca roule... Est ce bien conseillé de mettre de la 2700 pour de la 2100 ? (je pensais pas que c'etait possible)
 
Bref ca c'etait comme ca, à titre informatif...
 
Merci pour vos réponses et de m'aider dans cette galere qui tombe vraiment tres tres mal (des dizaines de dossier à envoyer pour des ecoles qui sont stoqué sur mon pc... yeepeee.... fnirfl)
 
Merci !


Oui pas de souci a ce niveau là ;) la 2700 tournera a 2100 :jap:
Au fait une question bete as tu testé les voltages de ton alim par hazard ? avec speedfan pour etre plus pratique.
Sinon je pencherais plus vers un souci de compatibilité ? sinon d'occase as tu regardé du coté des gf 6800?

n°5421278
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 19-03-2007 à 13:03:32  profilanswer
 

Pas de chance et pas gagné ton histoire !!!!!
 
En clair tu ne sais pas ce qui fonctionne encore sur ton PC !!!!
 
Fais nous la liste de ce que tu as avec son état (enfin ton avis ;)) et ton budget possible.
 
en fonction de ça on te dira.
 
Mais pas gagné exemples :
Si ton alim est peu puissante et noname alors avec un A64 possible problemes.
Un A64 ça demande de la PC3200 donc ta ram actuel ne suivra surement pas à moins de désynchroniser... perte de perfs.
 
Bref, tu vois pas évident !!

n°5421341
steelsnak
Posté le 19-03-2007 à 13:53:22  profilanswer
 

Mon alim est assez recente et je l'avais payée assez cher.. (j'ai pas la ref sous la main mais je pense sincerement que ca devrait rouler...)
Disont que voilà ce que j'ai qui marche :
 
Carte son (sound blaster datant de 2 mois)
Disques durs (3)
Graveur dvd
 
Voilà ce qui marche à 100% et que je ne changerais pas...
 
Ensuite voilà ce qui à PEUT ETRE des problemes et qui est nettement moin recent..
 
Carte graphique AGP FX 5500 256mi Geforce. (pose peut etre probleme rapport au plantage en open gl, sinon ca tourne)
Processeur Athlon XP 2000+
 
Et voilà maintenant ce qui est peut etre mort :
Carte mere (voir ref un peu plus haut) Soltek SL 75DRV5 (socket A)
Barrette de ram : 512 (encore sous garantie, date de 3 jours) 256 ECC REGISTRED et 128 les trois en DDR PC2100....
 
Je ne sais pas encore si c'est les barettes, la carte mere ou les deux qui ont cramé... je pencherais plus pour la carte mere...
 
Mon budget possible c'est tres simple : le minimum ^^
En fait si je rachete une carte mere recente, il faut que je change :
La carte graphique (pci express) et le proc.. (et la ram j'aimerais vraiment avoir à eviter de la changer dans le cas ou elle serait encore vivante.. d'autant plus que la barrette de 256 ecc registred PC2100 je pouvais pas la monter sur mon ancienne carte mere parceque trop ancienne justement.. et j'aimerais bien pouvoir la mettre sur la nouvelle, tant qu'à faire..)  
Donc en gros je peux mettre 200€ max dans : 1 carte mere, 1 proc et une Carte vdo.. (on peut pas brancher agp sur pci express je suppose..)
 
Donc voilou.. :( :( :(
 
Pour les Trois que j'ai donné avec un total de 180€ c'est pas bon alors ?
meme si je prend un processeur autre qu'en 64 ? (quitte à y mettre 20€ de plus ?)
 
(tiens.. ma carte mere date de 2002... ca passe vite)

n°5421429
nass
Posté le 19-03-2007 à 15:06:30  profilanswer
 

[fixed]

steelsnak a écrit :


PS : Nass > En fait j'avais 2k depuis 5 ans, je m'en sortait pas mal, et je me suis chopper un virus à la con venant de nul part (pourtant je fais gaffe, ca m'etais jamais arrivé). Resultat reformatage complet et j'en ai profité pour passer à XP pro SP2. Et tout mes problemes ont commencé dès le premier demarrage xp. voili voilou

 

oui, de toute façon miky a réglé ce point si OCCT plante, il est peu probable que ca vienne du systeme, même s'il était bancale.
ca avance deja c'est pas si mal  :D

 

PS: tu as tenté tout betement de vérifer ta config bios, notamment les timings de memoire, turbo mode, fastwrites etc... ? (voire, de faire un reset) ?
PPS: ton virus c'était quoi ? (tu es sûr qu'il n'a pas résisté dans un coin de ton pc ? :) )


Message édité par nass le 19-03-2007 à 15:14:31
n°5421432
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 19-03-2007 à 15:08:00  profilanswer
 

Pas évident de te conseiller !!!!
 
Pour ma part et vue ce que tu as, je te conseillerais ça :  
apres ce n'est peut être pas le meilleur choix, d'autres te donneront leurs avis...
 
Carte mère :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00053922.html
 
Les gros avantages :  
Evolutive vers core2duo, Support DDR et/ou DDR2 (comme ça si ta mémoire n'est pas morte, tu peux la réutiliser) et support AGP et/ou PCIex (donc tu peux réutiliser ta 5500 si elle marche).
 
Ensuite en proc, suivant ton budget et envie :
Celeron : 43 à 67 euros (perfs pas tres bonnes, mais meilleurs que ton XP2000+)
P4 3,0Ghz : 72 Euros
C2D 4300 : 130 Euros (perfs !!!!!! :))
 
Tu as les refs de ton alim ???
 
Sinon regarde du coté de l'occas, ya moyen de faire de bonnes affaires.

n°5422444
steelsnak
Posté le 20-03-2007 à 00:56:46  profilanswer
 

Ecoute miky, sincerement, ce que tu me conseil me parait... Vraiment vraiment salvateur =)  
J'aimerais avoir d'autres avis pour etre sur mais en tout cas je me sens un peu mieux à la decouverte de cette carte mere (AGP & PCIex c vraiment cool.. surtout si elle est compatible PC2100 c parfait !!!)
Je suis meme pret à y mettre plus dans le proc !
 
Au fait je voulais savoir à quoi etait du le fait que je ne puisse pas utiliser à fond les 256mo de ma carte graphique... processeur qui suit pas ?  
 
En tout cas merci à tous, j'aurais encore besoin de qq confirmation rapport à la proposition de miky... mais en tout cas merci enormement...
 
=)

n°5422470
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 20-03-2007 à 01:49:34  profilanswer
 

je ne m'occupe pas de intel :)
 
donc je ne peux pas conseiller, mais ça me semble pas mal !
 
à savoir si il y a des limitations, les perfs générales, etc ! 4 pci mais pas de pci-e x2 x4


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°5422615
steelsnak
Posté le 20-03-2007 à 10:29:29  profilanswer
 

http://www.ldlc.com/navigation/cat [...] 6_val=1304
 
Dans La liste de cette page, pour tout les Proc en DESSOUS De 100€... qu'est ce que vous me conseilleriez ? (je suis pres à y mettre 100€ si vous pensez que c'est necessaire niveau perf)
 
Et je voulais savoir si la carte mere suivrait avec un tel processeur (dual core par exemple)... Et quand je dis carte mere je pense surtout à ma ram en 2100... :(  je vais devoir désynchroniser ?
 
Bon... inutile de préciser que je vous remercis tous pour l'interet que vous portez à mes problemes... merci =')

n°5422636
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-03-2007 à 10:54:02  profilanswer
 

Va voir sur ce topic, pour des renseignements sur cette carte mère :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 6206_1.htm
et aussi
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5741_1.htm
 
Profite pour poser la question sur la possibilité d'utiliser ta mémoire PC2100 !!!!!! Important d'être sur avant tout achat. ;)
 
A mon avis pas de soucis mais avec un bridage engendré par cette mémoire limitée à 133Mhz. Mais ce sera mieux que rien en attendant de pouvoir passer à un kit DDR2 plus tard.
 
Pour ce qui est du proc? Tout le monde te dira de mettre un C2D 4300. D'ailleur la plupart des personnes qui achetent cette carte mère le fond avec ce proc. Pourquoi ?? parcequ'il s'ovck tres bien et du coup on peut se monter une config tres perfs pour pas chers et recycler son ancienne mémoire et carte graphique en attendant mieux (DDR2 et PCIex).
 
Par contre ce proc dépasse ton budget. Je serais toi, je viserais un P4 (ne cherche pas une grosse fréquence ça n'en vaut pas la peine). Le mieux se serait d'occas. Maintennant tu peux creer un ptit topic dans la section [ACH/VDS] pour acheter un P4 sur socket775 et mettre le lien sur le topic de la carte mère (au dessus). Certains passe par un P4 avant d'acheter un C2D et du coup le revende d'occas. tu pourrais t'en sortir pour 50 euros.
 
Trouve les refs de ton alim aussi c'est important.


Message édité par Miky 2001 le 20-03-2007 à 11:02:07
n°5422745
steelsnak
Posté le 20-03-2007 à 11:55:30  profilanswer
 

Et ce processeur là ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00029022.html
Ca n'irait pas ? il me semble etre un bon compromis non ?
 
Pour ce qui est du bridage, sera t'il vraiment important ? (si je prend 1 barrette de ddr 2 et que je garde à coté ma ddr normal, c'est faisable ou ca va brider quand meme ?)
 
C2D 4300 : 130 Euros (perfs !!!!!! ) <---- je ne le trouve qu'à 160, tu l'a vu qq part à ce prix là ou c'est une erreur de frappe ?
 
Pour les ref de mon alim les voilà :  
 
FSP groupe :
Fortron\source
Mod n° FSP350/60 pn
DC out 350W
 
voilou =/

n°5422792
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-03-2007 à 12:24:57  profilanswer
 

- Tu ne peux pas mettre DDR et DDR2 en même temps.
 
- Pour le C2D, oui j'ai fait une erreur !! c'est minmum 150 euros.
 
Ensuite pour le proc.... Sincerement, je connais pas trop les P4. Juste de réputation ;). Alors je te conseillerais de prendre le moins chers possible (Y a qu'a voir les "avis" sur le proc que tu as mis en lien....). Le double Core, oui mais que si tu fais des applis l'utilisant (traitement vidéo, Imagerie....). Sinon laisse tomber, aucun interêt.  
 
Vois cette config comme une étape. Donc n'y mets pas trop cher.  
Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton PC. Mais si tu veux profiter des derniers jeux, tu as du boulot ;)
- Carte graphique à changer en premier lieu.
- Mémoire insuffisante et pas assez rapide.
 
Avec cette carte mère tu pourras évoluer en douceur sns tout changer d'un coup.

n°5422873
steelsnak
Posté le 20-03-2007 à 13:28:20  profilanswer
 

Bien recu !
 
En meme temps.. je sors d'une configue Athlon XP 2000+ avec 384 de ram... alors je crois que ca peut difficilement etre pire ;)  
je fais pas mal de traitement d'image, de montage video. Je joue à qq jeux recent de temps en temps, et mon pc me sert carrement de platforme multimedia. (tv/musique quoi ;))  
Le double core est plus puissant qu'un P4 ou pas ?  
 
Merci bcp en tout cas pour ton aide.

n°5422929
Miky 2001
N'y pense même pas !!!
Posté le 20-03-2007 à 14:05:06  profilanswer
 

Le double Core est mieux, mais uniquement pour les taches qui en tirent parti, c'est à dire pas bcp.  
Pour le traitement image et vidéo c'est mieux ;).
 
et de rien :), un forum c'est fait pour ça.

n°5423558
steelsnak
Posté le 20-03-2007 à 19:35:43  profilanswer
 

merci bcp quand meme ^^
 
pour l'alim, tu penses que ca devrait faire l'affaire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
étage d’alimentation d'une carte mèreEcran noir à la connection d'une carte graphique
carte mere asrock 939S56-M et A64 3700+[AVIS] Carte mère 775 P5B,P5N-E,DS3?
Choix carte son dur dur...choix carte mere
limites de la carte mere sis sis 630timing sur carte mere ga-m55plus-s3g
Plus de sujets relatifs à : Boum, la carte graphique fait boum !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR