Bonsoir à tous,
pour te rassurer giless67,je te fais un copier-coller du courrier de demande de retour adressé à magic pc chez qui j'ai acheté la p5q pro.
-------------------------------------------------------------------------------------
La carte mère Asus P5Q-Pro présente des signes de dysfonctionnement dont les symptômes sont
variables mais avec toujours à l'allumage un écran noir.
Après 2-3 min de chauffe le bios tente de booter sur dvd, floppy ou usb alors que l'ordre de
boot est : disque dur puis dvd.
Parfois un message apparait : "bad bios checksum" .
Après 10 min de chauffe le boot se passe bien mais 8 fois sur 10 un écran bleu apparait au
chargement de l'OS (Vista ou XP, je suis en dualboot avec "gag" )
J'ai testé la mémoire, les disques durs, la carte graphique. J'ai mis à jour le bios, formaté,
réinstallé les 2 systèmes, désinstallé réinstallé Asus Gate mais le problème persiste.
Un tour sur les forums m'a permis de constater que je n'étais pas seul dans ce cas avec cette
carte mère.
Je vous demande donc de bien vouloir reprendre ce matériel pour échange en m'indiquant la
procédure à suivre.
Cordialement
-----------------------------------------------------------------------------------------
Suite à ce courrier le remplacement a été effectué.
Dire s'il s'agissait d'un matériel neuf ou reconditionné, je n'en sais rien.
D'apparence neuve mais emballée dans ma boite d'origine.
Celle ci a fonctionné parfaitement jusque il y a 1 ou 2 semainse où elle a recommencé a me faire des
bizarreries pendant le boot bios du style : juste après le 1er screen "asus p5q pro" un écran gris-bleu
figé.
Je passe sur la description des symptomes des démarrages à retardement qui m'obligent à reseter
(c'est comme ça qu'on dit ?) 3 à 4 ou 5 fois tous les matins avant que , comme un diesel arrivé à
sa température optimale, la machine ronronne à sa vitesse de croisière, sans broncher, toute la journée
et si je dois rebooter pour x raisons cela se fait à vitesse grand V.
Cette carte est toujours sous garantie, elle va donc refaire un voyage chez magic pc qui, il faut le dire, a été
très correct lors du 1er retour.
Maintenant si ta carte est aussi lente au démarrage à froid qu'à température normale de fonctionnement ce
post n'a rien à faire dans ce topic et je m'en excuse.
Ma config en + de la p5q
-intel c2d e8400
-2 Go corsair je sais plus quoi
-2 seagate sata
-1 western sataII
-alim enermax liberty 400w
-ati hd 4850 connect 3d
-XP pro, vista et s7ven beta qu'a l'air pas mal du tout(hors sujet)
@+