Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1135 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

eSata sur Asus P6T Se [boitier Antec Twelve Hundred]

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°7332131
Elijah6
Posté le 17-02-2010 à 22:49:48  profilanswer

Ayant reçu mon ordinateur il y a quelque jour, je me suis empressé de monter chaque pièce et bien configurer le BIOS en AHCI, avant d'installer Windows 7 64-bits.

La carte P6T Se est équipée d'un eSata au back panel. Si j'y branche en hot-plug (branchement à chaud) mon disque dur externe, il est reconnu, halleluia !

Maintenant, le boitier que je possède, l'Antec Twelve Hundred, possède à la façade avant une entrée e-Sata. J'ai branché ce dernier câble sur une entrée sata de la carte mère (les mêmes qui sont utilisés par mes disques durs). Et là, impossible de reconnaître le disque dur en hot-plug, sauf s'il est branché avant le démarrage (reconnu comme un simple disque dur...)

Ma question étant la suivante : y aurait-il moyen de configurer le port Sata de façon à ce qu'il fonctionne comme celui du back panel, càd en eSata hot-plug ? Ou est-ce simplement impossible de brancher ce qui doit être une entrée pour eSata sur une simple entrée SATA ? Le AHCI ne doit-il pas permettre cela ? Car finalement, à quoi servirait sinon les entrée eSata situés au front panel des boitiers ?

En vous remerciant d'avance pour vos indices  :bounce:  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 22:49:48  profilanswer

n°11118156
amiens2019
Posté le 28-04-2022 à 11:11:03  profilanswer

bonjour,

désolé de récussiter ce sujet 2010, utilisez-vous toujours votre port esata ?
toujours ok avec win7 x64 ?

bonne journée

n°11118169
gallean
Posté le 28-04-2022 à 11:42:46  profilanswer

amiens2019 a écrit :

bonjour,

désolé de récussiter ce sujet 2010, utilisez-vous toujours votre port esata ?
toujours ok avec win7 x64 ?

bonne journée

le esata est même pris en charge par windows 10, maintenant j'avouerais que je ne m'en sert pas des masses.

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11118185
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2022 à 13:04:01  profilanswer

Normalement un port Esata n'est qu'une connectique externe pour du SATA = que ce soit en SATA direct, en bracket Esata arrière, ou en Esata de façade, ça devrait se comporter pareil.

Attention il y a le contrôleur intel et un contrôleur tiers c'est probablement la que se joue la différence de prise en charge....

Il n'y a rien à 'gerer' en particulier au niveau de windows si  ce n'est activer le hotplug  éventuellement dans le Bios....

Message cité 1 fois
Message édité par zonka le 28-04-2022 à 13:06:05

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11118186
gallean
Posté le 28-04-2022 à 13:05:49  profilanswer

zonka a écrit :

Normalement un port Esata n'est qu'une connectique externe pour du SATA = que ce soit en SATA direct, en bracket Esata arrière, ou en Esata de façade, ça devrait se comporter pareil.

Attention il y a le contrôleur intel et un contrôleur tiers c'est probablement la que se joue la différence de prise en charge....

tout à fait, certains bios permettent juste de mettre cette fonction en hot plug ou non...du coup disque ejectable ou pas. (les msi par exemple)

---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11118483
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 29-04-2022 à 13:35:12  profilanswer

Pas de souci pour l'esata, de windows XP à 11 ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
carte graphique pour Asus P4C800-E DeluxeGkill et CM asus
Augmentation RAM ASUS EeePC SeaSheel 1005PECarte mère ne boot plus sur rien après changement de boitier...
Disque eSATA vraiment lentQuestion sur un boitier.
Bip long et continue Asus P5N-DChoix entre deux barebones ASUS
Probleme de boot sur MSi P45D3+ boitier 832 bloque :CPU initialization 
Plus de sujets relatifs à : eSata sur Asus P6T Se [boitier Antec Twelve Hundred]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR