Ayant reçu mon ordinateur il y a quelque jour, je me suis empressé de monter chaque pièce et bien configurer le BIOS en AHCI, avant d'installer Windows 7 64-bits.
La carte P6T Se est équipée d'un eSata au back panel. Si j'y branche en hot-plug (branchement à chaud) mon disque dur externe, il est reconnu, halleluia !
Maintenant, le boitier que je possède, l'Antec Twelve Hundred, possède à la façade avant une entrée e-Sata. J'ai branché ce dernier câble sur une entrée sata de la carte mère (les mêmes qui sont utilisés par mes disques durs). Et là, impossible de reconnaître le disque dur en hot-plug, sauf s'il est branché avant le démarrage (reconnu comme un simple disque dur...)
Ma question étant la suivante : y aurait-il moyen de configurer le port Sata de façon à ce qu'il fonctionne comme celui du back panel, càd en eSata hot-plug ? Ou est-ce simplement impossible de brancher ce qui doit être une entrée pour eSata sur une simple entrée SATA ? Le AHCI ne doit-il pas permettre cela ? Car finalement, à quoi servirait sinon les entrée eSata situés au front panel des boitiers ?
En vous remerciant d'avance pour vos indices