Bonjour à tous,
J'ai récemment eu des déboires avec ma précédente carte mère, une k8n-e deluxe, et je l'ai remplacée par une k8N.
Voici mon précédent post, pour expliquer quels en étaient les symptômes :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5068-1.htm
Depuis le changement de carte mère, j'ai des bips au démarrage : 2 bips courts, espacés l'un l'autre d'un certain temps.
Je n'ai rien trouvé dans le manuel concernant la définition de ces bips, mais j'ai surtout un doute sur leur interprétation : est-ce un bip de reconnaissance de la carte graphique, suivi d'un bip d'erreur, ou alors 2 bips d'erreur ?
D'après quelques recherches sur internet, j'ai vu que dans les deux cas, cela correspondrait à ma ram. Lorsque j'enlève ma ram, j'ai des bips d'erreur différents - je ne sais pas si c'est normal ou non.
Ce qui est aussi curieux, c'est que j'ai fait les tests avec un seul module de ram sur les 2 de ma config, et la carte mère émet des bips dans les deux cas : mes deux modules auraient donc rendu l'âme simultanément? Ce n'est pas forcément étonnant dans la mesure où l'ancienne carte mère est morte au même moment.
Pourriez-vous me faire part de vos remarques concernant l'analyse de ces bips au démarrage ? Merci d'avance.
Précision : l'écran ne s'allume pas lorsque je fais les tests avec ma carte graphique branchée.
Message édité par alcofribas 42 le 07-10-2006 à 21:49:16