Merci pour l'info, je vais jeter un coup d'oeil.
edit : ce qui m'embête c'est que ça en reste au même point, dans la première page, certes, je ne passe pas par msi update live car je n'ai pas de fichier uefi pour mettre à jour le bios, mais le soucis, par le mflash du bios, c'est que bien que voyant ma clé usb puis le fichier e7181ims.430, double cliquer dessus ou valider avec entrée ne donne rien or c'est là que ça devrait lancer la procédure de mise à jour du bios . Je vois pas ce qui foire et avec la résolution 800x600, bien la galère pour y voir clair dans les menus du bios.
En l'occurrence ça ne pas encore du MSI HQ forum USB flasher, je vais tester avec ça, après inscription sur leur forum.
edit 2 : j'y ai cru, mais peine perdue , après inscription sur le forum de msi puis récupération de l'outil MSIHQ USB Bootable Tool and BIOS Helper (la procédure : http://forum-en.msi.com/faq/articl [...] lash-tool), en choisissant l'archive du dernier bios 4.30 et ma clé usb, j'ai pu ensuite booter dessus (pas vu de boot protection dans les options du bios a désactiver au besoin), je lance la procédure de mise à jour, a priori update successful du bios mais en redémarrant et check, toujours la version 1.11 et non la 4.30. Je comprends pas pourquoi ça ne flash pas comme il faut.
Message édité par ptit_dav le 24-09-2013 à 21:56:47