Bonjour,
Je souhaiterais mettre à jour le bios de ma carte mère msi P67A-C45 (B3).
Je change de carte graphique, je passe d'une GTX570 à une GTX970 et on m'a conseillé de maj le bios avant de procéder au changement de la config.
Seulement je n'ai jamais fait ce genre de démarche et c'est apparemment à faire en prenant ses précautions sinon ça peut flinguer la carte mère.
Il y a bien un logiciel chez msi, Live Update 5, fourni avec le CD de la carte mère qui permet en théorie de faciliter cette démarche, mais j'ai lu sur plein de forum qu'il était déconseillé d'utiliser ça, qu'il y avait pas mal de soucis, que les MAJ sous windows pouvaient foirer et qu'il est mieux de passer directement pas le Bios.
Ma version actuelle du Bios est la suivante : E7673IMS V1.10 (31/03/2011)
Sur le site de msi il y a les dernières versions du bios de ma carte http://fr.msi.com/product/motherbo [...] #down-bios
Il faut que je prenne seulement la version la plus récente, la 5.4? Où il faut que je maj le bios au fur-et-à-mesure? Maj en suivant dans l'ordre avec la 1.4, ensuite la 1.5, 1.7, 1.8, 5.1, 5.4 ?
C'est quoi les maj avec 1.A, 1.B, ...., 1.J?
Je ne comprends pas trop le principe de maj avec une clé USB, faut que je mette le fichier téléchargé sur la clé, que j'aille dans le bios et que je le maj via la clé?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Message édité par MaiqTheLiar le 24-01-2016 à 17:03:37