Merci pour les réponses...j'ai un peu cherché sur le forum avant de poster mais comme je ne le connais pas bien j'ai juste utilisé l'outil de recherche, et comme le nombre de posts sur ce forum est tout simplement énorme, ce n'est pas évident de trouver ce qu'on veut sans risquer d'enlever des réponses pourtant pertinentes.
Matlu, désolé de ne pas être aussi bon que toi en ce qui concerne la RAM. Cette RAM quand je l'ai achetée n'était pas excessivement plus chère que le reste (un peu quand même bien sûr), mais, ayant eu pas mal de déboires avec de la RAM de moindre qualité (notamment de la générique), et au vu des commentaires sur cette RAM, je me suis dit que faute de savoir bien l'exploiter comme tu dis, au moins aurais-je une meilleure assurance de son bon fonctionnement, et éventuellement la possibilité future de mieux l'exploiter au cas où des mecs (pas toi, car non, ton commentaire ne m'aide pas) pourraient m'aider à mieux piger.
Merci pour ceux qui m'ont aidé...surtout Matlu (trop utile et sympathique ton commentaire)
Là-dessus je vais lire ce que m'a conseillé de lire Shawy.