Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide pour déterminer la cause de mes emmerdes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour déterminer la cause de mes emmerdes

n°2244244
0TherSiDe
Posté le 24-02-2003 à 16:10:17  profilanswer
 

Bon voici ma config :
 
Athlon tbird 1.2ghz
Abit KT7A
256mo SDRam
Leadtek Geforce3
HD maxtor 80go
 
 
J'ai cette config depuis 1an et demi, et je n'avais aucun problème de stabilité dessus (utilisation intensive 24h/24, jeux 3D, applications gourmandes, etc ...)
 
Hier, en lançant emule, j'ai un plantage bizarre : freeze de la souris, et obligation de reboot. Bon, je reboot pas trop inquiet, et j'observe 3 plantages comme ca en moins d'1 heure.
 
Je vérifie alors la température de mon CPU, et là horreur : 80°C. Bon, je démonte tout, je nettoie le radial fin qui en avait bien besoin, je remets de l'artic silver, et je relance le tout : 60° max.
 
Pourtant j'ai toujours ces plantages. J'essaie d'échanger la RAM, et le probleme persiste.
 
Je mets la geforce3 sur un autre pc et là aucun plantage. Mais là surprise : en la remettant sur mon pc il ne démarre plus (le voyant de l'écran ne passe plus de l'orange au vert : bref pas d'image)
 
1/ Est-ce que je peux être sûr à 100% que c'est le CPU qui est en cause ? C.a.d. que les plantages venaient du CPU, et que maintenant il est définitivement mort ?
 
2/ Si c'est bien le CPU, par quoi devrais-je le changer ? J'ai pas l'impression qu'on vende encore des Tbird, alors quel est le modèle d'athlon le + puissant compatible avec ma KT7A ? (version non 1.3)
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 16:10:17  profilanswer
 

n°2244276
thmailla
Posté le 24-02-2003 à 16:18:31  profilanswer
 

je pense pas que ce soit ton CPU qui est HS.....
 
la ventilation dans le boitier est elle bien assurée ?
 

n°2244277
gerbaf
Posté le 24-02-2003 à 16:18:34  profilanswer
 

si ca fait des bips a la con, c'est peut etre que ta carte graphique a bouge dans le slot AGP sinon je dirais CPU (mais pas a 100 %, peut etre l'alim qui a pris un coup ...)

n°2244279
thmailla
Posté le 24-02-2003 à 16:19:20  profilanswer
 

fais un clear CMOS pis redemarre ..

n°2244299
ShowBizz
Ce soir c est bonsoir
Posté le 24-02-2003 à 16:25:45  profilanswer
 

thmailla a écrit :

je pense pas que ce soit ton CPU qui est HS.....
 
la ventilation dans le boitier est elle bien assurée ?
 
 


 
pas sur, il m'est arrivé que j'oublie de rebranché le ventillot de proc ....  et j'ai eu les memes freezes alors qu'avant je n'avais jamais eu de pb de ce genre.  
 
Pour l'instand mon proco est en garantie mais ma bécane tourne sur un autre proc sans aucun pb.  
 
Si tu peux essaye avec un autre processeur

n°2244335
0TherSiDe
Posté le 24-02-2003 à 16:39:17  profilanswer
 

J'ai pas d'autre CPU sous la main. J'ai essayé de clear le CMOS, et ca démarre toujours pas. Sinon j'ai pas de bips au démarrage.
 
Les seuls éléments que je peux incriminer (que j'ai pas interchangé):
 
- Alim (enfin ... les ventilos tournent donc je pense pas que ca soit ca)
- Carte mère (ca me parait peu probable)
- Disques dur / Cdroms (bon ok on oublie ...)
- Carte son (on peut toujours rever)
et bien sûr :
- CPU
 
 
Je vois pas ce que ca peut être d'autre ... donc vous pouvez svp répondre à la question 2/ ?

n°2244349
pit0130
Posté le 24-02-2003 à 16:41:20  profilanswer
 

moi jai eu un truc similaire avec un 1ghtz! le cpu etait bien mort... et je supose que tu as aucun bip o demarage?
fait un truc enleve tout sur ta carte (sauf les connecteurs haut parleur) et si tu entends un bruit de sirene cest que cest pas la carte mere qui est morte mais le cpu...
autrement pour changer de cpu oublie les thunderbird ils sont difficilement trouvables et hors de prix +de1000f prend plustot un dudu 1.3 a 40?...


Message édité par pit0130 le 24-02-2003 à 16:42:37
n°2244413
sylvainp
Dieu m'a créé. merci papa!
Posté le 24-02-2003 à 17:01:28  profilanswer
 

je propose aussi un test sur l'alim.
 
la semaine derniere j'ai eu aussi des trucs bizzares.
au final c'etait l'alim...
 
je ne m'en suis pas doute directement car la loupiotte de ma souris optique s'eclairait, le clavier aussi, les disques etc...
 
mais impossible de booter  
 
en utilisant une alim 250W (pour tester, a la placede ma 300) idem.
j'en etais venu a douter de ma mobo quand j'ai teste avec une autre alim 300w et la ca marchait!!!
 
conclusion : panne fourbe et sournoise de mon alim (elle sont comme ca les alims de nos jour :o)


---------------
www.astrowars.com
n°2244431
0TherSiDe
Posté le 24-02-2003 à 17:08:35  profilanswer
 

Bon bon, du nouveau :
 
C'etait en fait le slot de RAM qui déconnait, en changeant la barrete de slot le pc démarre bien.
 
J'ai pu donc tester le changement de carte graphique, et ca plante toujours !
 
 
A mon avis ca vient bien du CPU ...

n°2244587
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 24-02-2003 à 17:54:29  profilanswer
 

CPU qui fait planter la souris... mais bien sûr.
Et si c'était plutôt la souris elle même ? :sarcastic:


---------------
Topic .Net - C# @ Prog
mood
Publicité
Posté le 24-02-2003 à 17:54:29  profilanswer
 

n°2244755
0TherSiDe
Posté le 24-02-2003 à 18:48:48  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé .. le freeze de la souris n'est bien sur qu'une conséquence du freeze total de l'ordinateur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Besoin d'aide pour déterminer la cause de mes emmerdes

 

Sujets relatifs
c'est koi qui me cause ce probleme....please help !PBM avec RAM!!! aide au diagnostic
J'ai besoin d'un conseil pour choisir une carte mère.Besoin de conseil pour l'achat d'un pc
besoin d aide pour l achat d une carte graphique!!!!!!!!!Nouvelle config prochaine : besoin de vos conseils
Ordi qui rame : j'arrive pas à définir la causeA L'AIDE VIRUS
Besoin d'avis sur un graveur! philips RWDV3210K 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour déterminer la cause de mes emmerdes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR