Bonjour les potes,
Veuillez excuser mon silence ; j'ai été sollicité pour jouer au guide touristique pour des invités.
Tout de suite après mon dernier message, des voisins se (débarrassaient) d'une tour complète pour motif d'évolution et je me suis laissé tenté.
- C.M. : MSI K9VGM-V
- Processeur AMD Atlhon AM2 X2 4000+ (2 x 2,1GHz)
- C.G. : Saphire ATI Radeon PCI-E HD 5400
- 2 Go mémoire
- 2 DD Maxtor 80Go
Bref, ça ira très bien pour l'usage prévu.
Seulement voilà : aujourd'hui j'ai passé le tout à la soufflette ah bin y en avait des moutons ...
Donc je remonte le tout, je branche l'écran (IIYama 2208HHD), et voilà que ça sonne en alternative dans la tour :-\
-> j'éteins et je rallume, l'écran s'allume aussi mais se réteint 5 minutes après avec la mention "pas de réception de signal" (en english bien sûr) -
je recommence les opérations, et 1 fois sur 3 j'ai le bip bip bip de la tour ou l'écran qui s'allume 5 minutes ......... pfffffffffffffff !
J'ai contrôlé plusieurs fois les connections, j'y ai même giclé du produit pour contacts électroniques, j'ai débranché et rebranché la carte video, rien n'y fait, ça ne tourne pas rond là-dedans...
Le plus bizarre, c'est que j'ai vu de mes yeux le PC fonctionné à merveille chez le voisin/vendeur !!! (voisin à 5 km bin ouais, c'est la (grosse) campagne ici
Je vous remercie pour vos idées !
Cordialement.