Bonjour à tous,
j'aimerais faire évoluer ma config !
Ce que je remplace :
- Boîtier no name tuning
- A7n8X Deluxe
- AMD Barton 2500+
- GeForce 6600GT AGP Leadtek (obligé à cause de l'AGP...je suppose que les nouvelles cartes mères sont uniquement pour PCI express ?)
Ce que je garde :
- 2 DD 160Go IDE Maxtor (pour le stockage)
- Alim 480w HIPER TypeR
- Lecteur DVD, Graveur DVD Pionner, souris Logitech mx1000, clavier, écran LCD 19', enceintes 4.1...
Ce que je recherche ou pense acheter :
- Athlon 64 3500+ socket 939
- Bon radiateur pour ce type de proc, j'avais un Thermalright SLK 900U pour mon Barton 2500+ mais je suppose qu'il ne sera pas compatible avec Athlon 64 peut-être le Thermalright XP-90C ??
- Carte mère évolutive (comme l'A7n8X Deluxe qui était le top du top à l'époque de sa sortie il y a 3 ans) entre 140 et 180 Euros max, avec firewire, RAID 0 et 1. Asus m'avait satisfait avec l'a7n8x, sont-ils toujours au top ? Je n'ai pas les moyens pour 2 cartes graphiques pour le SLI.
- Boîtier sans alim, sobre, silencieux avec grands ventilos, pratique et assez bien refroidi : pour 150 euros max environ
- Pour le DD je me pose la question, à savoir utiliser mes 2 DD 160 Go en Raid 0 ou 1 IDE, ou alors acheter un Raptor 10k trs/min de 74Go, et mettre les 2 autres 160Go en stockage ? Ou sinon un Disque Sata principal et les 2 autes en stockage...
- Carte graphique, meilleur rapport qualité/prix actuel (comme l'était ma 6600GT il y a un an) aux alentours de 200 euros.
Mon utilisation :
- Jeu Lineage II principalement (mmorpg)
- Internet, téléchargement et visionnage de films.
Merci d'avance j'attends vos avis