Hello tout le monde,
C'est la première fois que je m'inscris sur ce forum et pourtant, ça fait bien longtemps que je le parcours pour trouver des réponses à mes questions.
En tout cas, bravo à tous ! Ce forum est sûrement le lieu d'échange d'informations le plus fructifiant du web français !
Bref, j'aurai un petite question à soumette à votre connaissance : pour un PC un peu ancien, j'ai récemment fait l'acquisition d'un proc Althon XP 2600+ Barton. Mais ce que je ne savais pas, c'est que ma carte mère ; la ECS K7S5A n'était pas totalement compatible : le proc tourne à 1550 Mhz au lieu des 2,08 Ghz prévu. Grace au forum, je me suis rendu compte que c'était un problème de réglage de FSB dans le bios. Et comme la carte est limité à 133 Mhz, impossible d'utiliser toute la puissance du proc.
J'ai tenté de mettre à jour le bios par la version officielle d'ECS ; sans succès.
Et n'étant pas très bien équipé en ventil, je ne me suis pas risqué à tenter un overclock avec un bios no-officiel.
Alors je me demandais si vous connaissiez une carte mère compatible. Les seules exigences étant qu'elle soit dépourvu d'au moins 4 ports PCI, d'un port AGP, d'un socket A et de slots DDR. Le budget étant de moins de 50€ (quitte à taper dans les CM d'occaz)
J'ai cru voir que la MSI K7N2 était OK. Pourriez me le confirmer ?
Merci d'avance de votre réponse et longue vie au forum !