Salut a tous,
Je viens de lire l'article comparatif sur materiel.be avec la partie on ne peut plus eloquante parlant du PIV prescott.
Il se trouve que j'en possede un depuis quelques jours, cf mon autre post, (j'aurais du prendre un p4 c je m'en mord encord les doights )avec une carte mere p4p800 deluxe.
Apres avoir constaté une temperature elevé (j'avait lu que ca chauffait mais pas a ce point la!) j'ai acheté un zallman alcu 7000 (j'aurais du prendre le acu mais je me suis gouré)
force est de constater que mon pross est a 50/55° en normal et monte a 65/68° en charge.
j'ai pensé a un probléme de montage et non d'aprés ce que j'ai glané un peu partout, a moins de rajouter encore 45 euros dans un thermalright sp94 cela ne changera rien.
D'aprés ce que j'ai lu dans le comparatif, de tels temperatures vont grandement nuire a ma carte mére a la longue (qui est en moyenne a 10° de moins)
Donc, pour tous ceux qui auraient envie d'acheter un prescott je vous conseil de changer d'idée ou de prevoire une tour bien ventilé et 50 euros de plus minimum pour un systéme de refroidissement.
Pour couronner le tout j'ai comme carte graphique un gigabyte 5900xt qui dés qu'elle est sollicité pour un jeu rajouté 10° a l'interieur du boitié qui de toute facon a son paneau gauche ouvert.
205 euros pour le pross
105 pour la carte mere
55 pour une tour
30 pour un zalman alcu
10 pour un ventilo de boitier
=405 euros le chauffage!
Moi je reste avec mon four personel et je suis bien degouté, je postait juste ici pour temoigner et eventuellement eviter a d'autre de faire la meme betise que moi.