Bonjour,
Ca y est c'est acheté.
Hier soir, grand moment de solitude quand j'ai eu la désagréable sensation que ça m... grave : j'appuie sur le bouton d'alim : RIEN !! pas même une étincelle
Après des recherches, démontages, remontages, test à nu sans CG, sans branchement IDE... je me suis rendu compte (ouf!) que la fiche d'alimentation CM du ventilo était mal monté : deux fils n'étaient pas correctement connectés dans la broche !! Grrrrrrrrr Que de temps perdu
Sinon, par rapport à ma config d'origine, j'ai pris de la Samnsung en mémoire, une tour Enermax (de tête et comme il n'y avait plus de Seagate, j'ai pris un Hitachi 80go
Pour le DD, je dois dire que les premières impressions ne sont pas super super : on l'entend bien gratter, c'est sûr qu'il tourne !!
Pour le ventilo Zalman, OUAHHH !!! Quel silence comparé à mon PC, incroyable. D'ailleurs à ce propos, je crois que je vais laisser tomber le variateur et branché le ventilateur directement sur la CM, je vois pas l'utilité.
Ah oui ! Pour la CG, j'ai trouvé une SAPPHIRE Radeon9600XT Ultra avec radiateur passif (donc pas de ventilateur). J'espère que c'est un bon choix.
A part ça, tout roule, le processeur est bien reconnue en 2600+, la mémoire tourne à 166Mhz (normal ?) donc que du bonheur pour le moment, passé le speed du démarrage.
Et encore une chose : la Tour a des ports USB en façade. La broche me semble "normal", mais il y a un fil en plus dénommé SHIELD. Quelqu'un sait comment brancher tout ça ?
Si vous pouvez me donner votre avis sur les petits points d'? que j'ai encore (CG radiateur passif, DD Hitachi, Variateur ventilo), merci par avance
Bonne journée